Alors que James Harden devrait faire ses grands débuts avec les Sixers la nuit prochaine, il n’y a toujours pas de date arrêtée, ni même évoquée pour le retour au jeu de Ben Simmons à Brooklyn.
En tout état de cause, l’ancien meneur des Sixers est bel et bien dans le groupe des Nets, et il semble revivre. Avec le sourire sous ses nouvelles couleurs, il ne devrait pas avoir à s’excuser de sa longue absence, ainsi que le pense Seth Curry, qui a accompagné l’Australien et Andre Drummond dans ce « blockbuster trade ».
« C’est le business. Je le dis depuis le début, même quand il était absent en début de saison, les gens me demandaient si je pensais que Ben devait s’excuser s’il revient. Je comprends le business et il n’a pas à s’excuser à qui que ce soit », assène Seth Curry sur ESPN. « Quand il sera sur le terrain, je sais qu’il fera son travail et qu’il fera ce qu’il sait faire. Il a fait ce qu’il pensait être mieux pour lui du point de vue professionnel mais aussi personnel. Et l’équipe a fait de même en faisant des transferts ou autre. Je sais comment ça marche, et je ne prends rien personnellement. Quand on est sur le terrain, on est coéquipier et tout se passe bien. On dépend l’un de l’autre pour réaliser de belles choses. Il n’a rien fait de négatif pour moi, personnellement, donc tout va bien. »
Interrogé sur le sujet alors même que Danny Green déclarait récemment dans son podcast « Inside the Green Room » que la relation entre Ben Simmons et Seth Curry, voire entre Ben Simmons et Andre Drummond n’était pas vraiment « cordiale », Seth Curry a battu cette idée en brèche, estimant qu’elle n’était pas fondée.
« Notre relation était normale. Il n’était pas vraiment là, donc je ne sais pas ce que [Green] a voulu dire par là. Je ne sais pas pourquoi il a dit que ce n’était pas cordial car on avait une relation normale. [Simmons] n’était pas là donc on ne le voyait pas beaucoup et on ne se parlait pas beaucoup. Mais maintenant, il est dans mon équipe. Je suis allé à la guerre avec lui l’an passé et on a fait beaucoup de bonnes choses et je retournerai à la bataille avec les gars de l’équipe et j’ai hâte de pouvoir retrouver les parquets avec lui pour faire de belles choses. »
Ça va beaucoup mieux mentalement
Seth Curry est persuadé que Ben Simmons va bientôt revenir au jeu, en espérant retrouver la forme le plus vite possible afin de remettre les Nets sur les bons rails dans la conférence Est. En l’occurrence, l’Australien a déjà repris le chemin de la salle d’entraînement où il a travaillé avec Kyle Korver, actuel assistant à Brooklyn.
« Il voulait partir et il a eu ce qu’il voulait », reprend Seth Curry. « Mais à chaque fois qu’il est sur le terrain, il a fait de bonnes choses. Quand il joue, c’est un joueur talentueux qui peut faire beaucoup de choses. Même quand ça n’allait pas fort à Philly l’an passé, il faisait abstraction et on produisait du bon basket. Lui et Joel jouaient bien ensemble, même si leur relation n’a jamais été au zénith. Quand il joue, il joue dur. C’est un joueur intelligent, un joueur talentueux qui rend tous les autres meilleurs. J’ai hâte de pouvoir rejouer avec lui. »
Huitièmes de l’Est avec 31 victoires pour 29 défaites, les Nets sont loin d’être l’équipe dominante qu’on attendait en début de saison. La blessure de Kevin Durant, les absences répétées de Kyrie Irving et les états d’âme de James Harden y sont pour beaucoup. Mais maintenant, c’est l’ère Simmons qui doit s’ouvrir à Brooklyn…
« Il a l’air en forme, heureux », conclut Seth Curry. « Il travaille encore son physique mais il va bien. Il semble être bien avec les nouveaux coéquipiers ici, très positif et optimiste. Il semble être beaucoup mieux mentalement. »