Même si le Magic ne parvenait pas à franchir l’obstacle Atlanta, la direction a déjà annoncé qu’elle continuerait de faire confiance au duo Smith-Van Gundy pour la saison à venir.
« Nous sommes contents de Otis et Stan. Aucun des deux n’est en danger » a déclaré Bob Vander Weide, le président de la franchise.
Le premier sera chargé de faire mieux que cette saison pour entourer Dwight Howard, tandis que le second tentera de trouver la formule idoine pour amener l’équipe jusqu’au titre.
« Je suis en NBA depuis 20 ans et j’ai plutôt une bonne idée des qualités nécessaires pour réussir. Pour moi, Stan et otis sont aussi bons et complémentaires que n’importe qui dans cette ligue. »
Et à ceux qui pourraient critiquer les changements effectués en cours de saison, Vander Weide a déjà une réponse toute trouvée.
« On peut penser ce qu’on veut mais nos changements étaient faits pour nous permettre de gagner un titre. Nous estimions qu’avec l’ancienne équipe, nous n’en étions pas capables. »
Reste à savoir sir la star locale, Dwight Howard, sera ravi d’apprendre cela. Comme Carmelo Anthony cette saison, Dwight Howard a la possibilité d’être free agent dans un an, et on parle déjà beaucoup d’un possible transfert. Bulls, Nets, Lakers ou encore Knicks seraient déjà au taquet pour proposer la meilleure offre possible.
Selon certains analystes, en cas de nouvel échec cette saison, le Magic pourrait imiter Denver et transférer son franchise player contre 4 ou 5 bons joueurs, et ainsi reconstruire autour d’un autre collectif.
Réponse dans quelques mois…