En 1996 sur son premier album studio Reasonable Doubt, Jay-Z réservait un titre entier au Brooklyn’s finest avec The Notorious B.I.G. en featuring.
Quinze ans plus tard, la crème de l’île newyorkaise a changé de visage et Shawn Carter entend bien y imposer ses Nets. Avec la “passion” et le “coeur” pour reprendre les mots de Billy King, le GM de la franchise.
Selon l’ex-président des Sixers, le rappeur n’est pas un actionnaire minoritaire de pacotille ou de façade.
“Ce n’est pas juste pour être impliqué, il est vraiment investi“, assure King dans le Daily News.
“Les autres célébrités qui ont des parts dans des équipes disparaissent très vite. Usher, Cleveland ne l’a jamais vu. Pareil pour Charlotte avec Nelly. Mais avec Jay-Z les joueurs peuvent voir que c’est vraiment une passion. Il y met son coeur, pas seulement de l’argent”, explique le General Manager des futurs Nets de Brooklyn.
En mettant 4,5 millions de dollars dans la franchise – 1% de sa fortune – l’homme aux 50 millions d’albums vendus et aux 13 Grammy Awards s’est construit une place dans la grande ligue. Il y fait partie du paysage. Le natif de Marcy Houses, symbole de la misère sociale de Brooklyn, serait donc un vrai mordu. Un accro.
“Il fallait le voir parler de Brookly à Carmelo Anthony“, relate King. “Si lui est aussi passionné, je n’imagine même pas l’accueil des gens là-bas. L’avoir aussi investi avec nous, c’est très positif pour nous. Et je sens bien qu’il sera encore plus passionné quand on aura déménagé.”