NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quinn Cook va démarrer sa carrière européenne au Lokomotiv Kuban

International – N’ayant pas réussi à garder sa place en NBA, Quinn Cook va découvrir l’Europe à Krasnodar, en Russie.

Resté sur le carreau en NBA, après avoir été coupé par les Blazers à l’approche du début de saison, Quinn Cook a officiellement décidé de franchir l’Atlantique. Double champion NBA avec les Warriors puis les Lakers, le meneur de 28 ans a choisi de jouer pour le Lokomotiv Kuban, annonce ainsi Sportando.

Non drafté à sa sortie de Duke en 2015, Quinn Cook a porté le maillot de cinq franchises différentes : les Mavs, les Pélicans, les Warriors, les Lakers et les Cavaliers.

Meneur de petite taille (1m85), il a eu beaucoup de mal à s’imposer dans la Grande Ligue, passant deux saisons en D-League (l’ancêtre de la G-League) avant de percer chez les Warriors durant deux saisons.

S’il quitte la NBA (pour le moment), il part avec des stats honorables en carrière de 6 points, 2 rebonds et 2 passes de moyenne dont un très honnête 41% de moyenne à 3-points.

Remplaçant de bout de banc ces dernières saisons, Quinn Cook pourra briller dans l’effectif russe où il va retrouver d’autres anciens de NBA, dont Alan Williams (Phoenix), Greg Whittington (Denver) et le frangin de CJ, Erick McCollum. Il pourra aussi enchaîner les matchs et se montrer avec l’EuroCup d’une part mais aussi la VTB League.

En présaison avec les Blazers

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →