NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW21
HOU23
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami frappe un grand coup

Pour ce second acte de la série Miami-Philadelphie, le suspens n’a pas été des plus insoutenables.

Cette fois, le Heat est tout de suite rentré dans le match et n’a fait que hausser le ton, quart-temps après quart-temps, pour s’adjuger une victoire facile 94-73. Wade diminué, Bosh a confirmé son très bon Game 1 avec 21 points et 11 rebonds. Très actif en 3ème quart, LeBron James termine quant à lui avec 29 unités pour permettre aux siens de mener 2 victoires à 0.

Des quatre leaders à l’Est, Miami est pour l’instant l’équipe qui a le mieux débuté sa campagne en playoffs. L’objectif du Heat est maintenant de conclure la série le plus rapidement possible.

 

Bosh, du travail de pro

Malmenés au début du match lors du Game 1, les hommes d’Erik Spoelstra ne commettaient pas la même erreur et se montraient agressifs dès les premières minutes. Bosh poursuivait sur sa lancée du match précédent et rentrait ses deux premiers shoots. Wade rassurait rapidement ses fans quant à sa capacité à dominer ses migraines, et la défense de Philly par la même occasion. L’interception de Flash suivi de son dunk en contre-attaque permettait aux floridiens de mener 10-3 et d’aborder la suite avec plus de sérénité. Complètement déréglés en attaque, les Sixers manquaient leurs 9 dernières tentatives en premier quart. Malgré un pourcentage désastreux (4/20 au tir), Philly n’accusait que 6 points de retard à l’issue des douze premières minutes (19-13). Mais l’illusion n’allait pas durer longtemps.

Chris Bosh mettait définitivement son équipe sur les bons rails en allant chercher le contact pour le 2+1. A 6/7 aux tirs en première mi-temps, l’intérieur de Miami compilait 9 points en second quart. Seul Evan Turner parvenait à tirer son épingle du jeu (10 points en 2ème quart). Impuissant devant tant de maladresse au tir (11/43 à la mi-temps), Doug Collins voyait l’écart s’agrandir au rythme des facéties de Wade et James. Avec 35 points inscrits sur les 49 du Heat en première mi-temps, les Three Amigos offraient 18 points d’avance aux locaux à la pause (49-31).

LBJ déterminé

LeBron James se chargeait ensuite de punir la jeune garde de Philadelphie. En troisième quart, King James marquait la moitié des points de son équipe soit 13 sur 26. Même en fin de possession à 8 mètres du panier, LBJ ne se dégonflait pas. Quelques instants plus tard, LeBron provoquait la faute de Holiday avant de voir le ballon rebondir sur le cercle et finalement rentrer (68-47). Ce dernier tentait bien de forcer un come-back en scorant 8 points en troisième quart. Mais rien ne pouvait arriver au Heat hier soir, emmené par un LeBron James des grands soirs (29 pts à 10/19, 7 rebonds 6 passes). Avec 23 points d’avance au tableau d’affichage, (75-52), Miami rendait le quatrième quart-temps insignifiant et signait une deuxième victoire dans cette série avant de se rendre en Pennsylvanie.

« Notre but maintenant, c’est de s’occuper du Game 3. Ce match est le plus important, si on parvient à l’accrocher, on ne fera qu’accroître nos chances remporter la série » confiait LBJ, déjà tourné vers la suite des festivités.

De nouveau absent du scoring avec 5 petits points, Andre Iguodala ne devra pas se contenter de prendre des rebonds et faire des passes lors des deux prochaines rencontres si les Sixers veulent prendre un match dans ce duel face aux floridiens.

Série : Miami mène 2-0

https://www.youtube.com/watch?v=0x8yhNX28pM

[box boxscore_180411_mia-phi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *