Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL2.9CHA1.39Pariez
  • BOS1.51WAS2.52Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

À Toronto, Masai Ujiri présente une œuvre en hommage à Nelson Mandela

NBA – Le président des Raptors était à l’inauguration de l’installation baptisée « Humanity » et qui sera exposée en gare de Toronto jusqu’au 31 octobre.

Une drôle de sphère occupe désormais l’entrée de la principale gare de Toronto. Construite par « Ramm Design », celle-ci a été pensée par le président des Raptors, Masai Ujiri, qui a souhaité rendre hommage à son idole, Nelson Mandela. L’œuvre circulaire de 2m40 comporte 35 mots et rappelle l’humanité de l’ancien dirigeant sud-africain.

Masai Ujiri était donc présent en compagnie du maire de la ville, John Tory, pour l’inauguration de « Humanity ».

« Je voulais mettre un symbole pour rappeler aux gens que nous devrions penser aux autres et que nous devrions être bons avec les autres tout le temps », a-t-il déclaré à cette occasion, mercredi. « Ces temps-ci, ces deux dernières années, ont montré que nous avons tous besoin les uns des autres autant que nous le pouvons. Qui nous sommes en tant que personnes, ce que nous ressentons, la justice sociale, George Floyd, tout m’est venu à l’esprit et il est temps pour nous de vraiment nous comprendre les uns les autres. C’est ce qui a inspiré tout ça ».

Toronto, symbole de diversité

Cofondateur du programme « Giants of Africa » qui a permis de développer la pratique du basket en Afrique depuis 2003, Masai Ujiri a lancé le « Mouvement Humanité » l’an dernier dont ce projet fait désormais partie.

Pour lui, la ville de Toronto représente bien ce « melting pot » bienveillant qu’il aimerait retrouver un peu partout.

« Vous savez pourquoi je reste ici ? Vous savez pourquoi j’aime cet endroit ? C’est à cause de ça : la diversité, les gens. Quand je viens aux matchs tous les jours, je vois des gens de partout », a-t-il ajouté.

L’œuvre sera exposée à « Union Station » jusqu’au 31 octobre.

Tags →
A lire aussi