Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Zach Randolph et Tony Allen seront les premiers maillots retirés des Grizzlies !

NBA – Les dirigeants de Memphis ont annoncé le retrait des numéros #9 et #50, qui appartenaient à Tony Allen et Zach Randolph.

Comme les Raptors ou les Wolves, les Grizzlies sont une jeune franchise, et au plafond, il n’y a aucun maillot retiré. Mais les dirigeants ont enfin décidé d’honorer d’anciennes légendes de l’équipe, et cette saison, les maillots de Zach Randolph et de Tony Allen seront les premiers à rejoindre les hauteurs du FedEx Forum.

Dans son communiqué, la franchise du Tennessee explique qu’elle rend hommage à l’époque “Grit & Grind” et que le numéro #50 de “Z-Bo” sera retiré le 11 décembre lors d’une rencontre face aux Rockets, tandis que le numéro #9 d’Allen sera retiré le 28 janvier pour la venue du Jazz de Mike Conley, l’une des anciennes gloires de l’équipe.

Sept saisons de suite en playoffs

Zach Randolph a passé sept saisons aux Grizzlies, et il était devenu le premier joueur de l’histoire de la franchise à intégrer une All-NBA Team. C’était en 2011. Un an auparavant, il était devenu le deuxième All-Star de la franchise. Le premier ? Pau Gasol, en 2006.

Quant à Tony Allen, arrivé en 2010 à Memphis, il y est aussi resté sept ans, s’imposant comme l’un des meilleurs défenseurs de la NBA. Aux côtés de Mike Conley et de Marc Gasol, le tandem Randolph-Allen avait atteint les playoffs sept saisons d’affilée ! Avec notamment une finale de conférence en 2013, perdue face aux Spurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

tony allen tony allen zach randolph
Also available in english on Hoopsimpact.com