Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.9BRO1.88Pariez
  • LOS1.52GOL2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zach Randolph et Tony Allen seront les premiers maillots retirés des Grizzlies !

NBA – Les dirigeants de Memphis ont annoncé le retrait des numéros #9 et #50, qui appartenaient à Tony Allen et Zach Randolph.

Comme les Raptors ou les Wolves, les Grizzlies sont une jeune franchise, et au plafond, il n’y a aucun maillot retiré. Mais les dirigeants ont enfin décidé d’honorer d’anciennes légendes de l’équipe, et cette saison, les maillots de Zach Randolph et de Tony Allen seront les premiers à rejoindre les hauteurs du FedEx Forum.

Dans son communiqué, la franchise du Tennessee explique qu’elle rend hommage à l’époque « Grit & Grind » et que le numéro #50 de « Z-Bo » sera retiré le 11 décembre lors d’une rencontre face aux Rockets, tandis que le numéro #9 d’Allen sera retiré le 28 janvier pour la venue du Jazz de Mike Conley, l’une des anciennes gloires de l’équipe.

Sept saisons de suite en playoffs

Zach Randolph a passé sept saisons aux Grizzlies, et il était devenu le premier joueur de l’histoire de la franchise à intégrer une All-NBA Team. C’était en 2011. Un an auparavant, il était devenu le deuxième All-Star de la franchise. Le premier ? Pau Gasol, en 2006.

Quant à Tony Allen, arrivé en 2010 à Memphis, il y est aussi resté sept ans, s’imposant comme l’un des meilleurs défenseurs de la NBA. Aux côtés de Mike Conley et de Marc Gasol, le tandem Randolph-Allen avait atteint les playoffs sept saisons d’affilée ! Avec notamment une finale de conférence en 2013, perdue face aux Spurs.

A lire aussi