Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE96
ORL86
NYK104
PHI101
DEN101
LAL99
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.63PHO2.19Pariez
  • MIL1.8IND1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le « play-in » de retour la saison prochaine !

NBA – Malgré les critiques, la ligue et le syndicat des joueurs ont décidé de conserver les barrages de fin de saison. Sans trop de surprise.

Sans surprise, ESPN annonce que la NBA et le syndicat des joueurs se sont mis d’accord pour converser le « play-in », ce barrage pour obtenir les dernières places en playoffs, la saison prochaine.

Critiqué par les joueurs et les dirigeants qui y ont été soumis cette saison (LeBron James, Luka Doncic, Mark Cuban…), le « play-in » a pourtant globalement plu aux fans et à Adam Silver, rajoutant de la tension et du suspense à la fin de saison, tout en permettant à la plupart des équipes de croire aux playoffs quasiment jusqu’au bout.

« Je le vois comme quelque chose qu’on pourrait garder à l’avenir », expliquait ainsi le commissionner l’an dernier. « On le sait, j’en parle depuis longtemps. C’est une opportunité pour faire en sorte qu’on s’y habitue. Je ne sais pas s’il faut ou non conserver ce format, mais j’aimerais que ça reste. »

La NBA et le syndicat des joueurs devraient également conserver les règles mises en place cette saison concernant les « two-way contracts », qui permettaient aux joueurs signés avec ce type de bail (deux par équipe) de disputer 50 matchs avec leur équipe NBA, au lieu d’une limitation à 45 jours avec l’équipe première auparavant.

Le salaire devrait également rester à 50% du minimum rookie, soit 462 629 dollars. La seule différence par rapport à cette année, c’est qu’ils devront disposer d’un « vrai » contrat s’ils veulent par contre jouer en playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →