8v-1d, tel est désormais le bilan des hommes de Mike Malone depuis la blessure de Jamal Murray. Face à des Raptors privés de Fred VanVleet, Denver a une fois de plus fait preuve de maîtrise avant de passer un run fatal aux coéquipiers d’OG Anunoby en début de quatrième quart-temps.
Ce dernier s’illustre par ailleurs en premier quart-temps en scorant dix points dont un dunk et deux paniers à 3-points pour permettre à Toronto de résister à la bonne entame des locaux. Le tandem Lowry-Siakam prend le relais et place les Canadiens en tête après 12 minutes (30-33).
Le dunk de JaMychal Green a ensuite le mérite de réveiller Denver, qui enchaîne avec un 14-5 conclu par Aaron Gordon (50-44). Nikola Jokic répond au dunk de Khem Birch, mais OG Anunoby est encore là, à 3-points, pour maintenir les siens à deux longueurs à la mi-temps (59-57).
Un 15-0 pour étouffer Toronto
La rencontre reste serrée au retour des vestiaires, et ce malgré le show Facundo Campazzo, au scoring ou à la passe. Toronto parvient en effet à rester au contact, s’en remettant à Malachi Flynn à trois reprises, l’inévitable OG Anunoby, toujours adroit de loin (77-75), puis au duo Watanabe-Birch pour porter la marque à 87-85.
Le match bascule alors dès le début du dernier acte. Comme à New York le week-end dernier, Toronto craque, et encaisse un 15-0, impuissant face à l’avalanche de 3-points qui lui tombe dessus de la part de Michael Porter Jr, PJ Dozier et JaMychal Green (102-85). La paire Millsap-Green insiste, afin de faire passer l’écart à +20 dans la foulée (111-91), contraignant les Raptors à rendre les armes à cinq minutes de la pause.
Les Nuggets peuvent finir en roue libre, à l’image du alley-oop entre Austin Rivers et JaMychal Green, puis un autre dunk de l’ancien roannais, venant valider le succès des Nuggets, 121-111.