NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State – Dallas : les dessous d’un 28-0 quasi historique

Pour Steve Kerr, ses Warriors ont joué un match amical alors que c’était une rencontre décisive dans la course aux playoffs.

Neuf minutes et trente-huit secondes. Quasiment un quart-temps. C’est le laps de temps pendant lequel les Warriors sont restés muets entre la fin du premier quart-temps et le début du second. Quasiment dix minutes avec un compteur bloqué à 12 points pendant que les Mavericks vont en planter 28 ! De 12-11 en faveur des Warriors, le score va passer à 39-12 en faveur des coéquipiers de Luka Doncic.

Un terrible 28-0 qui va mettre K.O les Warriors, et selon les données de l’Elias Sports Bureau, seuls les Cavaliers ont fait mieux depuis 20 ans, et c’était en 2009 avec un 29-0 face aux Bucks. A l’époque, Milwaukee était resté 11 minutes et 25 secondes sans marquer.

« Je ne suis pas préoccupé par ces neuf minutes sans point. Je suis préoccupé par la défense »

« On veut tourner la page » admet Stephen Curry. « On a conscience que les Mavericks possèdent une équipe talentueuse, et ils sont payés pour jouer au basket. Comme nous. Mais il y a des soirs où ça donne l’impression que ça s’applique davantage à eux. Donc, il s’agit pour nous de se rappeler qui on est, notre identité, ne pas trop y penser, et de trouver un moyen de garder notre confiance pour cette dernière ligne droite. »

Avant que Jordan Poole ne stoppe l’hémorragie, les Warriors vont rater 18 tirs de suite. Ils ne vont même pas tirer le moindre lancer-franc. En face, les Mavericks signent donc un 28-0 avec un 8 sur 18 aux tirs, dont un 5 sur 7 à 3-points.

« C’était le match le plus important de l’année, et il s’est terminé avant de commencer »

Pour Steve Kerr, le problème n’était pas l’attaque mais bien la défense. « Je ne suis pas préoccupé par ces neuf minutes sans point. Je suis préoccupé par la défense. Je suis préoccupé par notre niveau d’intensité, de préparation et de compétitivité. C’est ce qu’il manquait ce soir. Je suis le coach, et clairement, je n’ai pas fait en sorte qu’ils soient prêts. »

Ce que regrette aussi STeve Kerr, c’est qu’il s’agissait d’un match décisif dans la course à la 6e place puisque le vainqueur remportait le « tie-breaker » en cas d’égalité.

« C’était le match le plus important de l’année, et il s’est terminé avant de commencer » poursuit-il. « C’est vraiment, mais vraiment décevant. On est une jeune équipe. Parmi les joueurs qui étaient sur le terrain, je crois qu’ils n’étaient que trois à avoir déjà joué en playoffs. Ce soir, c’était comme un match de playoffs pour Dallas. Ils avaient perdu la veille, et ils savaient qu’on était sur leurs talons. Ils sont venus pour jouer un match de playoffs, et nous un match amical. »

À l’arrivée, les Mavericks s’imposent de 30 points (133-103) et les Warriors ont quasiment dit adieu à une qualification directe en playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →