Sur 11 victoires lors de leurs 12 derniers matchs, les Clippers démarrent leur match de fort belle manière, sur un 9-2. Mais les Pelicans réagissent sans tarder. Lonzo Ball met la balle à l’intérieur pour Zion Williamson et ça repart. Eric Bledsoe accélère et les Pels passent un 21-4 pour reprendre les commandes du match.
Derrière 11 points de Williamson, et 7 de Willy Hernangomez efficace en lieu et place de Steven Adams, la Nouvelle Orléans remporte aisément ce premier quart (33-20). Les Clippers sont en travers offensivement à 2/12 à 3-points…
DeMarcus Cousins enfonce Jaxson Hayes en puissance, avant d’aller dunker. Il refait le coup face à Willy Hernangomez pour le tir en crochet mais les Clippers se reprennent un éclat alors que Lonzo Ball sanctionne une balle perdue d’un 3-points en première intention.
Les Clippers s’accrochent grâce à leurs vétérans, Cousins donc, mais aussi Rajon Rondo qui frappe à 3-points et parvient encore à s’infiltrer jusqu’au cercle pour le layup. Bledsoe est néanmoins dans un bon soir et ajoute 11 points rien qu’en deuxième quart. NOLA garde la main à la mi-temps (62-48). LA shoote à 3/21 à 3-points…
Des Clippers à la rame
Reggie Jackson ouvre précisément la deuxième mi-temps sur un 3-points en tête de raquette. À 2/11 aux tirs dont 0/5 de loin à la pause, Marcus Morris trouve également la cible. Los Angeles semble en mesure de grignoter son retard mais Brandon Ingram calme ces espoirs à 3-points, mais aussi à la passe, pour Hernangomez sous le cercle.
Williamson et Ingram en remettent une couche à 3-points et Ty Lue doit arrêter le match avec l’écart qui grimpe. Il propose une zone, mais Ingram continue à 3-points. Malgré le réveil offensif de Morris (11 points) et Mann (10 points) dans la période, les Clippers rament car Ingram a pris le relais de Williamson et Bledsoe à NOLA. Les Pels gardent fermement le contrôle avant le dernier quart (95-78).
Nicolas Batum rentre un 3-points en début de dernier quart, mais face à Zion Williamson qui continue à enfoncer ses adversaires un à un, les Clippers manquent de solution. Jaxson Hayes conclut un alley-oop en très haute altitude, lancé par Naji Marshall et la Nouvelle Orléans vogue sereinement vers la victoire.
Si DeMarcus Cousins (16 points, 11 rebonds) finit en double-double, les Clippers n’ont jamais pu tenir le rythme des Pelicans qui terminent avec leur cinq majeur à 12 points ou plus, dont 23 points, 5 passes pour Zion Williamson et un très bon 18 points, 9 rebonds et 7 passes pour Lonzo Ball (120-103).