NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis enfonce Portland dans la crise : 5e défaite de suite !

Malgré un gros double-double de Jusuf Nurkic (16 points et 19 rebonds) et un CJ McCollum à 27 points, les Grizzlies ont encore pris le dessus (120-113) grâce à un bon Ja Morant (28 points).

Dans ce match d’une importance capitale pour les deux équipes, Portland se complique la tâche dès les premières minutes avec des actions individuelles difficiles. Memphis en profite pour prendre plusieurs possessions d’avance mais Portland ne tarde pas à revenir dans la partie par l’intermédiaire de Damian Lillard (23 points) et Jusuf Nurkic.

Le Bosnien reste dans la lignée de sa dernière sortie face à ces mêmes Grizzlies. Imposant physiquement, le pivot des Blazers profite du déchet adverse au niveau du tir extérieur pour gonfler ses statistiques au rebond. Plus concernés défensivement que d’habitude, les Blazers pêchent eux aussi offensivement comme en témoigne leur 27% de réussite sur ce premier quart-temps qui se termine sur le score de 23-20 en faveur de Memphis.

Jonas Valanciunas se montre pour son retour

Avec les entrées d’attaquants tels qu’Anfernee Simons et Enes Kanter, Portland se montre plus menaçant sauf que Jonas Valanciunas joue les snipers en sanctionnant de loin sans oublier de s’imposer dans la raquette. Avec le retour de leurs mauvaises habitudes défensives, Portland se laisse distancer à cause d’une défense extérieure trop laxiste qui laisse Memphis prendre le large (51-40).

Malgré le retour des titulaires dont un Jusuf Nurkic en mode glouton, Memphis maintient son avance. La défense limite les assauts adverses, à l’image d’un Lillard certes à 100% de loin mais inoffensif à 2-points alors que Ja Morant se charge d’alimenter la marque en fin de mi-temps. À la traine au moment de rentrer au vestiaire, les hommes de Terry Stotts vont devoir accorder leurs violons des deux côtés du terrain s’ils veulent s’imposer (58-47).

Memphis entame mieux cette seconde mi-temps. Les hommes de Taylor Jenkins profitent des pertes de balle pour marquer en contre-attaque tout en continuant de se montrer efficaces depuis la ligne à 3-points. Les Blazers ne perdent pas du terrain mais les offensives sont plus brouillonnes comparé au jeu collectif qu’essaient de mettre en place les joueurs du Tennessee (76-65).

Le baroud d’honneur des Blazers

Frustré par la tournure des événements, CJ McCollum prend même une technique suite à sa charge un peu trop appuyée sur Dillon Brooks (18 points) alors que Xavier Tillman s’envole au cercle malgré la contestation de Hollis-Jefferson. Si les Blazers tentent bien de revenir grâce à leur duo d’arrières, les Grizzlies contrôlent le retour des Blazers avec Morant qui, après le deuxième quart-temps, conclut magnifiquement le troisième d’un step-back à 3-points (90-78).

Après avoir enchainé les shoots manqués jusque-là et s’être embrouillé avec Dillon Brooks, Carmelo Anthony (12 points) sort enfin de sa boite en inscrivant quatre paniers d’affilée de loin afin de ramener son équipe à 6 longueurs mais Brooks ne tarde pas à lui répondre avec 8 points marqués en peu de temps (111-96).

Mais à l’orgueil, Portland revient dans la partie avec un 15-3 qui les rapproche à une possession des visiteurs. À un peu plus de 30 secondes de la fin, Norman Powell (17 points) intercepte le ballon pour s’offrir une chance d’égaliser mais la sortie de temps-mort des Blazers est des plus calamiteuses. Sans solution, Norman Powell essaye une longue passe vers Robert Covington sauf que Ja Morant l’intercepte et offre une nouvelle victoire à son équipe tandis que Portland continue sa série noire avec un cinquième revers consécutif (120-113).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités