Pour cela, l’ailier du Heat n’a besoin que de deux petits points. Un seul et unique panier (ou deux lancers) qui pourrait lui permettre d’atteindre les 2 000 points inscrits en saison régulière pour la septième fois (en huit ans !) de sa carrière.
Un véritable exploit quand on pense que seuls Alex English (8 fois), Dominique Wilkins (8), Kareem Abdul-Jabbar (9), Karl Malone (12), Michael Jordan (11), Oscar Robertson (7) et Wilt Chamberlain (7), tous nommés au Hall Of Fame, y étaient parvenus avant lui*.
« En 2000-2001 j’étais encore au lycée dans l’Ohio avec simplement le rêve de devenir un grand joueur. Le fait que mon nom soit mis à côté de ces légendes est définitivement un hommage au travail fourni et aux gens qui m’entourent. »
Habitué des records de précocité, LeBron James (26 ans) ne déroge pas à la règle puisque, sauf intervention extraterrestre, il devrait également devenir le plus jeune joueur à réaliser cette performance.
Autant dire que le record de Karl Malone (12 saisons à plus de 2 000 points dont 11 consécutives) est largement à sa portée.
« Il faut beaucoup de travail pour en arriver là. J’essaie simplement d’être le meilleur joueur possible chaque soir sur le terrain. »
Quand on voit la liste des joueurs qu’il s’apprête à rejoindre, on se dit qu’il se débrouille plutôt bien jusqu’ici.
*A noter, et pour être le plus complet possible, que Kobe Bryant n’a besoin que de 65 points en cinq matches pour intégrer ce groupe prestigieux.