Battus pour la 3ème fois d’affilée, les Bobcats devront réaliser des miracles pour espérer décrocher leur ticket pour les playoffs.
Dominés à Cleveland (99-89), les partenaires de Boris Diaw comptent trois victoires de moins que les Pacers à cinq matches de la fin…
« Les blessures ne sont pas une excuse, lâchera Paul Silas après le match. J’attends de ceux qui ne sont pas blessés qu’ils se donnent à fond. Ce soir, on a joué sans mouvements et je ne peux pas l’accepter. De la même façon que j’attendais que certains élèvent leur niveau de jeu. Et ils ne l’ont pas fait. »
Après avoir inscrit le premier panier du match, les Bobcats ne vont plus jamais mener au score. Ils seront même menés de 21 points (51-30) en premier mi-temps, avant de revenir à -17 à la pause (55-38).
Au retour des vestiaires, Charlotte revient avec d’autres intentions, et enquille un 10-0, et ils reviennent même à -4 (68-64). Sauf que derrière, nouveau trou d’air pour DJ Augustin et les siens puisque Cleveland reprend 14 points d’avance. Les jambes ne suivent plus pour des Bobcats privés de Stephen Jackson, Tyrus Thomas et Shaun Livingston.
Score final : 99-89 pour des Cavs qui restaient sur trois revers de suite, et qui placent sept joueurs en double figure. Au repos, Indiana a dû apprécier le spectacle.
[box boxscore_050411_cle-cha]