Eliminé du Final Four par le UConn de Kemba Walker, John Calipari pourrait selon les rumeurs quitter l’université de Kentucky dès cet été si l’opportunité d’entraîner une équipe NBA se présentait.
L’info nous vient de Mitch Lawrence du New York Daily News qui estime que le coach n’a toujours pas digéré l’échec de son premier passage en NBA. Un court passage de deux ans et demi qui ne restera pas dans les annales : 72v-112d, une seule participation en playoffs soldée par un sweep au premier tour et en prime, une réputation de mauvais communiquant.
Pour rappel, Calipari avait tenté l’aventure avec les Nets à la fin des années 90 mais ses méthodes particulièrement rudes et l’absence de résultats avaient poussé les propriétaires du club à le licencier en plein milieu de saison sur le tarmac de l’aéroport quelques minutes seulement avant de s’envoler avec son équipe pour Toronto. La classe, quoi.
Les Kings intéressés ?
Aujourd’hui âgé de 52 ans et fort de ses 316 victoires en 397 matches avec les universités de Memphis (2000-2009) et Kentucky (2009-2011), Calipari estime qu’il est temps pour lui de se replonger dans le grand bain.
Connu pour dénicher les superstars en herbe – Marcus Camby, Tyreke Evans, Derrick Rose, DeMarcus Cousins ou encore John Wall par exemple – le double coach NCAA de l’année (1996 et 2008) peut encore espérer trouver une place dans la grande ligue à condition que ses exigences ne soient pas trop élevées.
Il paraîtrait d’ailleurs qu’une franchise répondant au doux nom d’Anaheim Royals pourrait être prochainement à la recherche d’un coach capable de gérer ses deux superstars : Tyreke Evans et DeMarcus Cousins…