Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coaching : les Nuggets attaquent le centre

Andrew Bynum est un problème pour les adversaires des Lakers. Depuis qu’il a compris qu’il pouvait être une vraie présence défensive, le pivot californien s’est peu à peu mué en dernier rempart. Du coup, Phil Jackson a aussi revu sa stratégie défensive.

Au lieu d’épuiser ses extérieurs en les obligeant à contester chaque tir, il les appele à diriger leurs adversaires sur Andrew Bynum. Ça marche généralement plutôt bien. Sauf qu’hier, les Nuggets ont trouvé la parade.

Andrew Bynum, intimidateur en première mi-temps

Après un début de match compliqué où le rythme des Nuggets gênait la défense des Lakers, la stratégie de Phil Jackson se mettait relativement bien en place dans le deuxième quart-temps.

Les shoots se faisaient difficiles et les Nuggets venaient peu dans la raquette, bloqués par l’envergure d’Andrew Bynum. Sur jeu placé, les extérieurs avaient eux aussi du mal à trouver des paniers près du cercle, à l’image de Ty Lawson.

A la mi-temps, les Lakers avaient ainsi créé un petit écart. On se disait alors qu’il serait difficile pour les Nuggets de remporter ce match, surtout que les hommes de Phil Jackson avaient été maladroits. Sauf que George Karl avait une solution.

Attaquer le centre… et couper ligne de fond

Comment franchir une montagne ? Soit en l’attaquant de front, ce qui est compliqué. Soit en la contournant, ce qui est plus long, mais plus efficace. C’est cette technique qu’ont choisi les Nuggets.

Danilo Gallinari et Wilson Chandler sont grands, mais ils savent aussi manier le ballon, et c’est un point essentiel dans cette stratégie. Au retour des vestiaires, la première possession est pour l’ailier italien. Débordant Ron Artest, il se dirige vers Andrew Bynum puis sert Kenyon Martin qui avait coupé ligne de fond.

Les Lakers, et Pau Gasol en particulier, sont surpris. Et ils vont continuer à l’être de longues minutes, si bien que les Nuggets utiliseront cette méthode pour revenir dans le match et prendre même l’avantage.

Bien sûr, Los Angeles va s’adapter, ce qui obligera Denver à trouver d’autres moyens de marquer. Mais ces quelques minutes d’incertitude du côté des Lakers ont permis aux Nuggets de recoller. Ils vont également profiter de la sortie d’Andrew Bynum dans le dernier quart-temps (par simple précaution, visiblement) pour prendre contrôle de la raquette.

Leur talent offensif a permis de faire le reste, afin d’obtenir une victoire clef.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *