NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
PHI39
MIA51
CHI
ATL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHI1.6ATL2.24Pariez
  • NEW1.91SAC1.73Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver optimiste au sujet d’un retour à la normale en NBA la saison prochaine

À l’occasion de la traditionnelle conférence de presse en marge du All-Star Game, Adam Silver en a profité pour s’exprimer sur le futur de la NBA.

Devant faire face à la Covid-19, la NBA s’adapte comme elle peut dans ce contexte sanitaire particulier.

Néanmoins, Adam Silver reste optimiste quant à la possibilité de retrouver un format plus classique, aux dates habituelles. En marge du All-Star Game, le commissionner s’est exprimé à ce sujet, confiant son optimisme pour la saison prochaine. « Le plan reste d’essayer de reprendre notre saison de la manière la plus normale possible. C’était une des raisons pour lesquelles on a décider d’arrêter la saison à la mi-juillet. Franchement, je suis optimiste sur le fait que nous serons en mesure de commencer la prochaine saison dans les temps. »

Après deux saisons considérablement perturbées par le Covid-19, Adam Silver espère donc que la saison 2021/22 sera celle d’un retour à la normale, d’octobre à juin, avec les fans dans les différentes salles.

« Nous n’envisageons pas de retourner dans une bulle. Je n’exclus rien parce qu’une chose que nous avons tous comprise depuis un an est que le virus est bien présent. Nous devons nous adapter aux circonstances telles qu’elles se présentent. Mais comme je l’ai dit précédemment, peut-être pour la première fois depuis un an, je suis assez optimiste en ce moment car nous voyons des fans de retour dans les salles comme nous voyons les instances de santé à travers le pays commencer à rouvrir les événements sportifs, théâtres, restaurants ou d’autres lieux de divertissement, j’ai bon espoir qu’on continue sur cette voie. »

« Si les vaccins continuent au rythme auquel ils sont et qu’ils continuent à être aussi efficaces contre le virus et ses variants, nous sommes optimistes quant au fait d’avoir des salles pleines la saison prochaine »

Symbole de ce renouveau : le retour progressif du public dans les salles, alors que la vaccination s’accélère.

« Nous avons environ la moitié de nos équipes qui ont des fans dans leurs salles en ce moment. Si les vaccins continuent au rythme auquel ils sont et qu’ils continuent à être aussi efficaces contre le virus et ses variants, nous sommes optimistes quant au fait d’avoir des salles pleines la saison prochaine. »

Adam Silver rappelle d’ailleurs que la NBA reste un business économique très fructueux malgré les très lourdes pertes économiques liées au virus. « La santé de la NBA sur le long terme est très solide. Entre l’année dernière et cette année, nous avons constaté d’importantes pertes. La saison dernière et celle-ci ont nécessité un investissement important de la part des propriétaires des franchises. Ils l’acceptent. Les joueurs accepteront une réduction des salaires cette saison parce qu’ils sont partenaires de la ligue et des équipes sur les revenus. Les membres exécutifs des équipes ont tous réduit leur salaire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →