On file directement dans le « money time ». Dans son style habituel, Shai Gilgeous-Alexander donne 13 points d’avance (99-86) au Thunder, et il reste 3 min 30 à jouer. Oklahoma City est en tête depuis le milieu du troisième quart-temps, et Théo Maledon vient de sortir après un bon passage.
Côté Charlotte, Miles Bridges en a assez vu, et il décide de prendre un 3-points en première intention. Bingo !
L’ailier de Charlotte tente de réveiller ses coéquipiers, mais OKC a de la chance, comme sur ce 3-points de George Hill avec la planche. Deux minutes à jouer, et toujours ces 13 points d’avance. On pense que c’est plié mais James Borrego n’agite pas le drapeau blanc. Et il a raison puisque Terry Rozier va chercher des lancers, puis la press tout terrain fait son effet. Sur un step-back à 3-points, Devonte’ Graham rapproche les siens à -5, et c’est Bridges, encore lui, qui prend un 3-points à 8 mètres pour revenir à -3. Il reste 24 secondes…
Miles Bridges en feu
Évidemment, Charlotte fait faute, et SGA laisse deux lancers en route. Miles Bridges continue son festival à 3-points, et voilà les Hornets à -1 à 16 secondes de la fin (105-104). En deux minutes, Charlotte vient de signer un 18-6 ! Derrière, Shai Gilgeous-Alexander est encore envoyé sur la ligne. Il met les deux lancers (107-104) mais… juste derrière, Miles Bridges, laissé seul dans le corner, plante son 4e 3-points du « money time » : il vient d’inscrire 14 points en trois minutes !!! 107-107, il reste 10 secondes à jouer.
Cette fois, les Hornets ne font pas faute, et Shai Gilgeous-Alexander enrhume son défenseur à six mètres avant de marquer. Il reste une seconde à jouer. Remise en jeu pour Charlotte. C’est brouillon, et la balle échoue à Rozier qui balance une prière. C’est finalement une brique, et OKC s’impose 109-107 pour son premier match de la saison.