NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Gonzaga commence fort avec un bon Joël Ayayi

Classée n°1 avant la saison, Gonzaga n’a pas manqué ses débuts à Fort Myers en Floride, en battant assez facilement Kansas (102-90) dans un festival offensif, auquel a bien participé le Français Joël Ayayi, auteur de 15 points et 9 rebonds.

Comme la NBA et sa bulle, la NCAA a repris hier du côté de la Floride, plus précisément à Fort Myers. Dans ce tournoi de rentrée, Gonzaga a frappé fort d’entrée en battant Kansas (102-90).

Classée n°1 cette saison, la fac du Français Joël Ayayi (15 points à 7/9 aux tirs, 9 rebonds) a mené pendant quasiment l’intégralité du match, se faisant tout de même rejoindre en début de deuxième mi-temps sous les coups d’accélérateur de Marcus Garrett (22 points) notamment.

La 600e victoire pour Mark Few

Mais la troupe de Bill Self a encaissé un 22-7 rédhibitoire, bien conclu par Joël Ayayi qui remet l’écart au-dessus de la dizaine. Les Jayhawks ont tout simplement été dominés à l’intérieur, avec pas moins de 62 points dans la peinture, dont 25 points (à 11/15 aux tirs) de Drew Timme.

Les Bulldogs ont même fini à un insensé 77% de réussite à 2-points, bien aidé par Corey Kispert (23 points à 8/13) et Jalen Suggs (24 points à 9/15). C’est la pire prestation défensive de Kansas sous l’ère Self et ça montre bien l’étendue du travail encore à réaliser alors que la saison débute seulement.

À l’inverse, c’est la 600e victoire de Gonzaga pour le coach Mark Few, qui devient pour l’occasion le troisième entraîneur le plus rapide à atteindre ce cap dans l’histoire de la NCAA (après Adolph Rupp et Jerry Tarkanian).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités