Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Une saison à 50 matches si elle débute en janvier ?

La NBA préfère que la saison débute le 22 décembre, mais si les joueurs veulent vraiment que ça débute le 18 janvier, ça leur coûtera très cher.

C’est désormais une certitude, la prochaine saison débutera le 22 décembre ou le 18 janvier. Vice-président de l’union des joueurs, Malcolm Brogdon a confirmé les deux dates, expliquant que les joueurs étaient plutôt favorables à commencer la saison le jour du « Martin Luther King Day », quitte à déborder les playoffs en juillet, voire août.

Sauf que le New York Times rapporte que la NBA ne veut pas jouer en août et que les diffuseurs (ESPN/ABC) ne veulent surtout pas que la fin de la saison se heurte aux débuts des Jeux olympiques de Tokyo, le 23 juillet 2021.

Résultat : si les joueurs veulent vraiment débuter le 18 janvier 2021, la NBA proposerait une saison à 50 matches ! Ce serait du jamais-vu depuis le lockout 1999, et ça coûterait très cher aux joueurs puisqu’ils sont payés, pour la plupart, sur une base de 82 matches de saison régulière. On notera d’ailleurs que ce total de 50 matches empêcherait certaines équipes de se jouer deux fois dans la saison.

Rappelons que la NBA propose de son côté une saison à 72 matches qui débuterait le 22 décembre, avec une fin de saison régulière prévue pour la mi-mai, et la fin des Finals programmée pour mi-juillet, juste avant les JO.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés