NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Larry Brown de retour en NCAA ?

Larry Brown est l’un des rares entraineurs à avoir réussi à s’imposer en NBA et NCAA. L’ancien coach des Bobcats, poussé vers la sortie par Michael Jordan, n’a visiblement plus la tête au monde professionnel. Mais retourner à ses premiers amours, à savoir le monde universitaire, ne serait pas pour lui déplaire.

« J’étais un coach universitaire et j’étais assez bon, » a-t-il expliqué à Yahoo! Sports. « J’étais un coach pro et je m’en suis assez bien tiré aussi. »

Véritable boulimique des parquets, Larry Brown ne pense pas à la retraite, malgré ses 70 ans.

« Quand je me regarde dans un miroir, je suppose que je suis plus vieux mais, intérieurement, je ne me sens pas différent. »

La NCAA offre également l’avantage de limiter les déplacements, ce qui serait un gros plus pour Larry Brown, lui qui a toujours dit qu’être sans cesse éloigné de sa famille devenait très pénible.

Pour le coach, champion NBA avec les Detroit Pistons en 2004, ce serait également un retour dans l’ère de l’apprentissage. Or, ces dernières années, il avait tendance à fuir de plus en plus ses jeunes joueurs et leur erreurs, leur préférant de loin ses vétérans.

Il se dit pourtant prêt à enseigner de nouveau.

« Les gamins veulent être en NBA. Si vous pouvez les entrainer et enseigner pour les préparer à la NBA, si vous êtes à la bonne fac, je pense que vous aurez une superbe influence sur beaucoup de gens. J’ai toujours essayé de faire progresser mes joueurs, que ce soit en tant que coach universitaire ou en tant que pro. »

Champion NCAA avec Kansas en 1988, Larry Brown peut-il retrouver un poste ? Certainement. Standord lui avait offert le sien en 2008 et d’autres équipes vont sans doute se précipiter, surtout que la dernière partie de son entretien ressemble à s’y méprendre à une lettre de motivation.

« Je peux gagner des matchs. Je peux recruter parce que je sais ce qu’il faut pour passer au niveau supérieur et je peux être honnête avec ces gamins. Je ne pourrais pas vous dire à combien de joueurs universitaires j’ai parlé durant mes années NBA pour leur dire de rester à la fac parce qu’ils n’étaient pas prêts. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *