NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami : Bosh s’agace, Dwyane met la pression mais LeBron dédramatise

Cette nuit, face à Portland, le Heat a encaissé un 5ème revers d’affilée et forcément tous les micros sont braqués sur les « Three Amigos » et leur entraîneur.

Voici l’essentiel de leurs réactions avec notamment un Chris Bosh qui commence à râler…

Chris Bosh

« C’est évident pour tout le monde que je ne joue pas mon jeu. On peut en parler puisque c’est une évidence. Je dois juste trouver un moyen d’être efficace. Je suis un intérieur. Je peux shooter mais je suis un intérieur. Donc, je dois faire ce que font les intérieurs, et j’aurai le sentiment que je peux aider mon équipe. »

« Il faut que je retrouve ma zone de confort. Que je reçoive la balle aux endroits où je suis le meilleur. Beaucoup de choses sont nouvelles pour moi. A moi d’être plus agressif lorsque je réclame le ballon. C’est de ma faute si je ne demande pas assez le ballon. Je suis efficace lorsque je reçois la balle au poste bas. A moi de faire en sorte de recevoir la balle à cet endroit. »

« J’explique ce qu’il faut faire en tant que joueur. Si je reste à rien faire, rien ne pourra changer. Si je ne reçois pas la balle au bon endroit, je ne peux pas être efficace. Aujourd’hui, on voit bien que je ne suis pas bien. Alors je le dis. Si certains ne sont pas d’accord avec ça, on peut en parler. En tout cas, en ce moment, je ne suis pas là. Et ce n’est pas la première fois cette saison. »

Dwyane Wade

« On ne va pas commencer à pointer du doigt, untel ou untel. On perd ensemble. Lorsqu’on perd, chacun doit apporter davantage pour qu’on gagne à nouveau. »

« Cette année, on passe notre temps à essayer de faire en sorte que chacun soit mis dans les meilleures conditions. Lorsqu’un coéquipier vient vous voir et vous dit : « je peux apporter davantage si on joue comme ça », on fait de notre mieux pour y arriver. On est à un moment de la saison où je sais que je vais être plus agressif, et LeBron aussi. On doit trouver un moyen d’impliquer davantage Chris. C’est de notre devoir et notre boulot de faire en sorte que Chris soit plus productif. Il peut l’être. »

« Dans le même temps, on doit peut-être revoir notre rotation. Nos remplaçants peuvent être plus agressifs et apporter davantage. C’est clair que notre banc peut nous aider. C’est au coach de trouver un moyen. On a des gars comme Eddie House qui peuvent nous aider, James Jones aussi… A lui de décider qui doit être, ou pas, sur le terrain. »

« Vous savez, on vit peut-être les moments les plus frustrants de notre carrière. Comment, avec un tel casting, peut-on vivre de tels moments ? »

LeBron James

« Comment expliquer ce qui nous arrive ? On ne peut pas. Dwyane et moi allons essayer de transmettre notre optimisme au groupe. Ce soir on a bien joué, mais au final, ça n’a pas suffi. Mais il n’y a rien de catastrophique pour autant. Vous savez, même si on perd tous nos matches jusqu’à la fin, on sera probablement en playoffs… Et au début des playoffs, on sera tous à égalité, 0-0. »

Erik Spoelstra

« Franchement, on n’a pas toutes les réponses à nos problèmes. On passe notre temps à y réfléchir. Sans doute qu’il y aura des changements. On a tout posé à plat, et on va y arriver. Le groupe est derrière moi. Vous avez vu le dernier quart-temps. Ils ont tout donné. Il faut s’accrocher, et ne rien lâcher. Il manque juste une étincelle pour que tout reparte. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *