NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS61
MIA58
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.25Pariez
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas mange Orlando à la sauce européenne !

Derrière le quasi triple-double de Luka Doncic (33 points, 10 rebonds, 8 passes) et les 50 points du duo Kristaps Porzingis – Maxi Kleber, Dallas n’a fait qu’une bouchée du Magic (122-106).

Pour le premier match des deux équipes après la coupure du All Star Week-end, c’est Dallas qui bondit des starting blocks pour prendre le contrôle des opérations. Dans le sillage d’un Luka Doncic déchainé, qui marque 16 des 34 points de son équipe dans le premier quart-temps et ajoute trois passes décisives, les Mavs prennent facilement 16 longueurs d’avance alors que le Magic semble encore en vacances (34-18).

Dallas fait tomber la pluie

Le réveil d’Aaron Gordon et de Terrence Ross permet à Orlando de revenir sous la barre des dix points de retard mais ce sursaut n’est qu’éphémère. En grande délicatesse avec leur adresse longue distance, les hommes de Steve Clifford voient Dallas et Kristaps Porzingis allumer la mèche.

La preuve en chiffres. À la mi-temps, Orlando n’est qu’à 3/22 à 3-points alors que son adversaire est à 8/19. L’écart atteint les 18 longueurs avant que Markelle Fultz et deux 3-points d’Evan Fournier, qui passe au passage Hedo Turkoglu à la quatrième place de l’histoire du Magic au niveau du nombre de réussites derrière la ligne à 7m25, ne permettent aux locaux de n’échouer qu’à -12 (64-52).

Evan Fournier lance la révolte

Relativement discret jusqu’à ses deux tirs de loin, Evan Fournier (28 points) revient sur le terrain avec le couteau entre les dents. Il profite des ballons perdus adverses pour marquer neuf points en cinq minutes et lancer un 17-4 de son équipe pour reprendre l’avantage pour la première fois de la rencontre (69-68) ! Kristap sPorzingis remet son équipe à l’endroit mais le Français insiste.

Bien épaulé par Nikola Vucevic (27 points, 12 rebonds), il ajoute neuf nouveaux points pour garder Orlando en embuscade (83-82). Son travail est toutefois ruiné par le duo Porzingis – Doncic. Le premier marque un 2+1 avant que trois points et une passe décisive du All-Star ne relègue le Magic à -7 avant le dernier quart temps (91-84).

Maxi Kleber met le couvercle

Orlando ne le sait pas encore mais il a raté le coche. Les Mavs enfoncent le clou grâce à Maxi Kleber. L’Allemand enchaine trois tirs de loin et un 2+1 pour battre son record de points sur un match et mettre le Magic à -14 (107-93) !

Nikola Vucevic et Terrence Ross (19 points) ont beau tout tenté, Dallas ne flanche pas. Orlando n’inquiète plus son adversaire qui file vers une victoire somme toute logique.

Résumé sur YouTube

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *