Même s’il a été recadré par la franchise, Steve Stoute donnait sans doute une vraie indication quand il expliquait que les Knicks avaient besoin d’un « coach qui a de l’envergure et de l’importance pour que les médias apprécient de lui parler et le croient ». Une description qui colle très bien à Jay Wright, l’actuel coach de Villanova.
Déjà évoqué du côté de New York il y a deux ans, lorsque le club cherchait le successeur de Jeff Hornacek, le technicien des Wildcats fait de nouveau partie des pistes envisagées à Big Apple, selon Forbes.
Avec ses deux titres NCAA (2016 et 2018), l’actuel assistant de Gregg Popovich au sein de Team USA a le CV et le charisme recherchés à New York. Reste qu’à 58 ans, la transition n’est jamais simple entre la ligue universitaire et la NBA, comme le démontre John Beilein à Cleveland, et que ce serait encore plus compliqué aux Knicks.
Il y a deux ans, Jay Wright avait expliqué que les Knicks et le Madison Square Garden étaient forcément attirants, mais qu’il n’avait pas envie de quitter Villanova. À voir si la situation a changé à ses yeux…