Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

John Beilein discute avec les Cavaliers d’une séparation à l’amiable

La première expérience de l’entraîneur en NBA devrait très bientôt prendre fin, sa campagne à la tête des Cavaliers étant très compliquée.

Alors qu’il avait signé l’été dernier un contrat de cinq ans à Cleveland, John Beilein veut déjà s’en aller : l’entraîneur a profité du All-Star Break pour discuter avec sa direction d’une séparation à l’amiable, rapporte ESPN.

Aucune décision n’a pour le moment été prise mais l’entraîneur de 67 ans a peut-être dirigé mercredi soir son dernier match à la tête des Cavs. À moins que le coach ne parte à la fin de la saison…

Dans tous les cas, John Beilein a raté la transition toujours compliquée de la NCAA à la NBA. Engagé avec une solide réputation après ses années à Michigan, le technicien n’a jamais réussi à imposer sa vision au vestiaire des Cavaliers, qui sont la 24e attaque (106.3 points marqués sur 100 possessions) et la 29e défense (115.1 points encaissés sur 100 possessions) et qui pointent actuellement à la dernière place de l’Est (14 victoires – 40 défaites).

En plus des grosses défaites (19 revers sur 40 par plus de 15 points d’écart, dont des gifles de 47, 42 et 41 points face aux Sixers, aux Mavericks et aux Clippers), John Beilein a ainsi été attaqué en interne pour des méthodes discutées et une polémique étrange sur un lapsus au cours d’une séance vidéo.

Pour le patron Dan Gilbert, de retour aux affaires après son AVC, il vaut peut-être mieux tourner la page le plus rapidement possible, alors que John Beilein fait également face à des turbulences dans sa famille, son fils Patrick ayant démissionné de son poste de coach à l’université de Niagara, avant même que la saison ne débute.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés