Après le coach, David Fizdale, c’est le président, Steve Mills, qui prend la porte à New York !
GM des Knicks à partir de 2013, puis président suite au limogeage de Phil Jackson à l’été 2017, Steve Mills était sur un siège éjectable depuis plusieurs mois, son patron James Dolan ne supportant pas le manque de progrès de l’équipe, alors qu’on lui avait visiblement promis que ce groupe de joueurs signés avec des contrats courts atteindrait les playoffs. Sauf que l’équipe est 13e à l’Est, avec 15 victoires pour 36 défaites.
Le timing est particulièrement étonnant puisqu’en général, les clubs évitent de se séparer de leurs dirigeants à deux jours de la « trade deadline », étant donné que ça demande de revoir toute la stratégie. Mais sans doute que les dissensions internes sur les choix à faire dans les prochaines heures étaient devenues trop fortes…
Dans la foulée, ESPN annonce que James Dolan vise en priorité Masai Ujiri, sous contrat avec les Raptors jusqu’en 2021 et que le patron du Madison Square Garden voit comme le sauveur de la franchise. En attendant, c’est le GM Scott Perry qui va gérer les affaires courantes à Big Apple.
Knicks owner Jim Dolan is targeting Toronto president Masai Ujiri to ultimately oversee New York’s operations, league sources tell ESPN. He is under contract through 2020-2021 in Toronto.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 4, 2020