NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.19GOL4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Piétrus fait chuter Dallas!

Tous les ans, Golden State va nous refaire le coup? A la ramasse il ya encore quelques semaines, les Warriors terminent la saison en trombe pour tenter d’accrocher un ticket pour les playoffs. L’an passé, ils avaient échoué de peu.
Mais cette fois-ci, l’infirmerie est enfin vide et il pourrait profiter des coups de mou de Minnesota, LA Clippers et Denver. Ce mardi matin, ils sont 9eme de leur conférence et leur dernier coup d’éclat va les booster.
En effet, cette nuit, les Warriors ont réalisé l’exploit du mois en s’imposant 117-100 face aux Mavs. Monstrueux face aux Lakers la veille et forts de leurs 17 succès d’affilée, les coéquipiers de Dirk Nowitzki semblaient irrésistibles.
Mais face à des Warriors sans complexe et jouant l’attaque à outrance, les leaders de la ligue ont plié et rompu. L’écart est d’ailleurs bien clément avec des Mavs qui étaient à -30 dans le troisième quart-temps!
« Nous n’étions pas concentrés et nous le payons cash. Ils nous ont pris à la gorge d’entrée de match et nous ne sommes jamais parvenus à revenir dans le match. C’est une bonne leçon à retenir en prévision des playoffs » confie Nowitzki.
Depuis le retour de Baron Davis, Golden State tourne à plein régime et Mike Piétrus est redevenu un joker de qualité. Même s’il a perdu sa place de titulaire, il a toujours la confiance de son coach et face aux Mavs, il réalise même l’un de ses meilleurs matchs, terminant la partie avec 20 pts, 6 rbds, 2 cts avec un 6/9 aux tirs.
MP2 est un véritable « energizer » et sa polyvalence (2-3- voire 4) lui permet de facilement intégrer une rencontre au sein d’un groupe qui prôle le small ball.
Evidemment, ça ne gagnera pas le titre mais ça donne le tournis à beaucoup d’équipes. « Si nous continuons de joeur comme ça, nous irons en playoffs. Nous avons battu la meilleure équipe de la ligue et forcément, ça va nous donner la confiance » estime Baron Davis.
Pour la petite histoire, on retiendra aussi que le Maître continue de dominer l’Elève. En d’autres termes, Don Nelson est toujours invaincu face à Avery Johnson.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *