NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’exploit des Nuggets à Milwaukee

Même diminués, et fatigués par un déplacement délicat, les Nuggets ont réussi un match de très belle facture pour s’imposer à Milwaukee (127-115). Preuve de leur jeu collectif, les neuf joueurs entrés en jeu terminent à dix points et plus !

Toujours privés de Paul Millsap et Jamal Murray, les Nuggets arrivent à Milwaukee en petite forme, débarqués la veille à 4h30 du matin à l’hôtel. Ça se sent en début de match avec Thanasis Antetokounmpo, titulaire pour la soirée « héritage grec », qui file au dunk après la mauvaise passe. Le frangin est encore à la conclusion sur une passe décisive de son frère Giannis qui lui grimpe sur Nikola Jokic avant de mettre Milwaukee à +11 (18-7).

Khris Middleton s’assure que l’écart reste à la douzaine en frappant de loin mais aussi sur le jeu de transition jusqu’au layup. Avec 12 points en contre-attaque et un solide 16/29 aux tirs, les Bucks passent la bagatelle de 43 points en premier quart-temps (43-35). Les seconds couteaux de Denver relancent l’intérêt du match en début de deuxième quart, avec Juancho Hernangomez qui se montre opportuniste.

Eric Bledsoe alimente la marque pour Milwaukee mais Denver a le vent en poupe, et c’est Michael Porter Jr qui se joint à la fête. Il apporte 11 points, tandis que Hernangomez en ajoute 10 en première mi-temps. L’écart est réduit à sept points à la mi-temps pour les Nuggets qui limitent bien la casse avec Jokic avant la pause (67-60).

La troisième défaite des Bucks à domicile

La tendance se confirme au retour des vestiaires. Denver égalise à 69 partout mais Giannis Antetokounmpo remet les points sur les i d’un gros dunk. Les Bucks se retrouvent cependant à courir après le score alors que Will Barton trouve son rythme offensif. Jerami Grant (7 contres !) et Malik Beasley répondent aussi présent et Denver finit fort avec Barton à 3-points quasiment sur la cloche.

Les Nuggets sont devant de neuf longueurs (100-91), après un 3e quart à sens unique : 40-24. Giannis Antetokounmpo repart au front mais si Pat Connaughton décoche quelques flèches derrière l’arc, Denver a repris la main. Même diminués, ils trouvent les ressources avec PJ Dozier qui apporte aussi 10 points. C’est bien simple, les neuf joueurs entrés en jeu finissent à 10 points et plus, un fait rarissime.

Un ultime baroud d’honneur des Bucks, avec les inévitables Middleton (24 points) et Antetokounmpo (31 points, 16 rebonds, 9 passes), n’y changera rien. Barton (24 points) et Beasley (18 points) rentrent les tirs décisifs. Le match tombe dans l’escarcelle des Nuggets (127-115). La troisième défaite seulement des Bucks à domicile cette saison, autre fait rarissime donc, et le premier revers en 10 matches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *