Sans grande difficulté, les Clippers et les Raptors ont écarté les Kings et les Cavaliers. Pour la bande de Gregg Popovich, ce fut plus compliqué car les Warriors sont en bonne forme actuellement. Une prolongation a été nécessaire, mais dans ces conditions, les Spurs sont excellents cette saison.
Sacramento – Clippers : 87-105
Malgré les absences de Patrick Beverley et Lou Williams, les Clippers n’ont eu aucun mal à se défaire des Kings. Même avec un Paul George maladroit en première mi-temps et un Kawhi Leonard discret, qui a attendu le troisième quart-temps pour se montrer.
Le MVP des Finals 2019 a inscrit 14 points en troisième acte et Pau
l George a enfin trouvé la mire de loin.
Sacramento a vite été largué, après un premier quart-temps solide, offrant notamment des dernières minutes sans intérêt. Victoire facile pour Doc Rivers et sa bande. Huitième défaite de suite pour les troupes de Luke Walton.
San Antonio – Golden State : 117-113 (après prolongation)
Cette saison, quand les Spurs vont jusqu’à la prolongation, ça se termine souvent bien pour eux. Pour la quatrième fois en cinq matches, les Texans ont ainsi remporté un match qui a dépassé les 48 minutes.
Avant ça, Glenn Robinson III avait répondu à DeMar DeRozan dans le « money time » pour égaliser. LaMarcus Aldridge a eu la balle de match, mais l’intérieur s’est manqué.
Ensuite, Dejounte Murray a été particulièrement important avec ses sept points dans cette prolongation. Sans vraiment convaincre, San Antonio est tout de même huitième à l’Ouest.
Toronto – Cleveland : 117-97
Même s’ils ont fait parler leur jeu collectif en première mi-temps, les Raptors sont tombés sur des Cavaliers accrocheurs. Seulement, dès le second quart-temps, Kyle Lowry accélère avec 11 points, Toronto envoie de loin et Cleveland est débordé, en plus d’être maladroit.
Le break est fait et la seconde mi-temps est maitrisée par les champions en titre. Elle permet à Terence Davis d’égaler son record en carrière avec 19 points ou à Serge Ibaka de briller avec un solide double-double à 20 points et 10 rebonds. Les Raptors s’accrochent toujours à la quatrième place à l’Est.