Comme les Blazers avec Rodney Hood, les Wizards avaient demandé une « Disabled Player Exception » pour compenser la perte de C.J. Miles, opéré du poignet début décembre.
Et comme les Blazers, les Wizards ont obtenu gain de cause auprès de la NBA.
Ils disposent donc désormais de 4.37 millions de dollars pour recruter un joueur supplémentaire, et vu l’épidémie de blessures dans la franchise (John Wall, Thomas Bryant, Jordan McRae…), ça devrait être utile.
The Wizards have been granted a $4.37 million disabled player exception for CJ Miles, sources tell @TheAthleticNBA
— Fred Katz (@FredKatz) December 17, 2019
LEXIQUE |
Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour une longue durée, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.