Matchs
hier
Matchs
hier
MIA106
BOS117
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.31DEN3.75Pariez
  • MIA2.2BOS1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un LeBron aux deux visages

Passif en première mi-temps face au Heat, LeBron James s’est fait remonter les bretelles par ses coéquipiers.

Sept balles perdues, 4 sur 11 aux tirs… Alors que le Heat avait compté jusqu’à 14 points d’avance, LeBron James livrait l’une de ses plus mauvaises mi-temps de la saison. Onze points et 3 passes, et le sentiment qu’il n’était pas dans un grand soir.

« On était menés à cause de moi. J’étais désinvolte » reconnaîtra-t-il après le match. Mais à la pause, deux hommes vont le réveiller. Anthony Davis et DeMarcus Cousins. « Mes coéquipiers m’ont botté le cul. Ils n’ont dit que j’étais trop passif, que je réfléchissais trop au lieu de lire le jeu et de réagir… AD m’a botté le cul, Boogie aussi, et ils m’ont simplement dit d’être moi-même. Dans ma tête, je me suis dit qu’on avait la chance qu’il y ait deux mi-temps. Je peux virer la première, puis revenir pour essayer de nous aider à gagner. »

C’est ce qu’il fera en compilant notamment 17 pts et 9 pds après la pause, pour finir à un rebond d’un nouveau triple double. Plus que les stats, c’est évidemment son attitude, avec un LeBron plus agressif pour aider les Lakers à remporter une 13e victoire de rang à l’extérieur !

« En deuxième mi-temps, je suis redevenu moi-même. J’ai joué mon jeu, et on s’est tous nourris de ce que faisait JaVale. Surtout dans le troisième quart-temps lorsqu’il a contré tout ce qui était près du cercle. AD a suivi. Puis Danny. Puis KCP, et je voulais les compléter pour nous aider à réduire l’écart, et on l’a fait. »

Pour Davis, cette rencontre confirme que les Lakers forment un vrai groupe, solidaire, et qu’il n’y a pas LeBron et les autres. « On se respecte tous les uns les autres, et le fait que LeBron écoute et que tout le monde accepte les critiques constructives, c’est ce qui nous rend si bons. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés