Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL87
GSW71
POR77
TOR82
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Stern assure que la crise avec la Chine a été très bien gérée par Adam Silver

L’ancien commissionner salue la façon dont son successeur a géré la crise diplomatico-sportive avec la Chine. Et répète qu’il faut enlever le cannabis de la liste des produits interdits.

De son temps, David Stern ne cachait pas que le développement de la NBA vers la Chine était un processus compliqué, et la récente crise suite au tweet de Daryl Morey a illustré toutes les difficultés de l’entreprise.

Mais l’ancien commissionner salue en tout cas la réponse de son successeur, Adam Silver.

« Je pense qu’Adam, dans des circonstances extraordinaires et difficiles, a fait du bon travail en montrant aux Chinois qu’il n’allait rien faire pour étouffer la liberté d’expression et piétiner les valeurs américaines, et il a réussi à faire traverser ça aux joueurs », explique ainsi David Stern. « Ce n’est pas encore fini parce que les matchs de la NBA ne sont toujours pas de retour sur la télévision d’Etat chinoise, mais je pense qu’ils le seront et que les affaires reprendront finalement comme avant. »

Pour l’ex-commissionner de la ligue, la crise diplomatico-sportive ne devrait finalement avoir qu’un impact marginal, les choses s’étant déjà bien tassées et la Chine n’ayant aucun intérêt à continuer le bras de fer.

Sur un tout autre sujet, David Stern répète que la NBA devrait retirer le cannabis de sa liste de produits interdits.

« Dans de nombreux cas, la crise des opioïdes commence par la prescription de pilules aux joueurs pour soulager leur douleur, alors que s’il y a une autre substance, qu’il s’agisse de CBD (cannabidiol) ou de THC (tétrahydrocannabinol), qui soulage la douleur, alors je suis tout à fait pour la préférer […] Vous ne voulez pas que les joueurs boivent de la bière à la mi-temps. Et vous ne voulez pas qu’ils fument des joints à la mi-temps. Mais s’il s’agit d’un usage contrôlé et qu’il est viable et légitime, alors pourquoi pas ? »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés