NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sonné à plusieurs reprises, Luka Doncic s’interroge sur l’arbitrage

Le jeune Maverick a été touché à deux reprises à la tête dans le « money time », sans obtenir le moindre coup de sifflet.

Luka Doncic a tout juste le temps d’envoyer Maxi Kleber au alley-oop, finalement avorté, il prend un coup (de coude ?) involontaire de LeBron James sur l’action, s’écroule et reste à terre . Pas de coup de sifflet. Les Mavs semblent aussi sonnés que leur leader. Mais James effectue la remise à jeu sans tarder et offre un dunk tout cuit à Anthony Davis.

Les Texans viennent de « lâcher » deux précieux points dans la première minute de cette prolongation. La frustration du Slovène est d’autant plus que grande que quelques minutes plus tôt, il avait déjà été sonné par Dwight Howard, après un autre contact à la tête. « Il a essayé d’obtenir une faute sur moi, je suis content que les arbitres aient laissé passer, j’espère qu’il va bien », lâche le pivot des Lakers. Sur ce choc-ci, plus violent, le Mav avait dû recevoir les soins du staff médical à cause de son crâne ouvert.

« C’était un peu bizarre les minutes qui ont suivi le choc, remarque Doncic après la rencontre, mais c’était bon après. Il n’y avait rien d’alarmant. C’était une légère douleur à la tête. J’ai eu ce mal de tête pendant quelques minutes, j’ai mis de la glace et ça allait mieux. »

Rick Carlisle veut s’éviter une amende

On sait que la ligue ne rigole pas avec ce genre de contact à la tête, mais pour Doncic, il n’était pas question de faire une croix sur cette folle fin de rencontre : « Tout le monde savait que je voulais jouer en prolongation. Je voulais jouer dans tous les cas, je voulais finir le match. »

Si Doncic se veut rassurant quant aux chocs encaissés, il n’en demeure pas moins surpris par les arbitres qui n’ont sifflé dans aucune des deux situations. « J’ai simplement demandé comment, en prenant un coup à la tête, cela pouvait ne pas être une faute », note Doncic avant de reconnaître : « J’aurais dû me concentrer sur le jeu et ne pas parler aux arbitres. C’est de ma faute. »

« J’étais agacé aussi, poursuit son coach Rick Carlisle, dont l’équipe déplore également l’écran illégal de Howard sur Seth Curry sur le shoot égalisateur de Danny Green à la fin du temps réglementaire, mais je ne vais gaspiller 50 000 dollars (d’amende) pour critiquer. Ça n’a aucun sens. Ce sont des matches physiques, je ne sais pas quoi dire d’autre. C’est dur quand tu penses avoir été touché et le coup de sifflet ne tombe pas. »

https://www.youtube.com/watch?v=xHd6MUJd_2k

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *