NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis marche sur les Grizzlies : 40 points et 20 rebonds en 31 minutes !

En tête pendant 30 minutes, les Grizzlies explosent en fin de 3e quart-temps pour finalement s’incliner 120-91 face aux Lakers. Auteur d’un 26 sur 27 aux lancers-francs, Anthony Davis réalise une performance rare.

Tout avait pourtant bien commencé pour Memphis. Jaren Jackson Jr. plante un 3-points et Jonas Valanciunas domine au rebond offensif, et les Grizzlies se détachent (9-2). Comme les Lakers sont endormis, les Grizzlies insistent et après quatre minutes, les coéquipiers de Ja Morant mènent 15-2 ! Moment choisi par LeBron James pour prendre le match à son compte. Il va chercher les pick-and-roll, et JaVale McGee et Anthony Davis en profitent, comme sur ce alley-oop renversé (23-19). L’intérieur All-Star en est à neuf points de suite, mais Memphis reste devant après 12 minutes (32-27).

Dwight Howard et LeBron James font la différence près du cercle, mais les Grizzlies gardent les commandes. Ils parviennent plutôt facilement à déjouer les changements défensifs des Lakers qui essaient plusieurs fois la zone. C’est LeBron, impeccable, qui ramène les Lakers à -1 après un fadeaway puis un dunk tranquille (36-35). Les Grizzlies résistent, et c’est le duo Clarke-Morant qui s’en va défier les stars adverses pour garder une courte avance (41-38). Grayson Allen fait des dégâts par son agressivité, et c’est finalement Davis, au poste bas, qui permet aux Lakers de revenir aux vestiaires avec deux points d’avance (49-47).

Le Staples Center se lève pour son nouveau héros

Au retour des vestiaires, même scénario qu’au premier quart-temps. Les Lakers sont mous, Valanciunas et Morant en profitent pour reprendre les commandes (52-49 puis 54-51). Les pénétrations du rookie déstabilisent la défense des Lakers, et comme l’aide défensive ne vient pas, Memphis conserve son avance et même creuse à nouveau l’écart (65-59). Et puis soudain, la défense des Lakers se réveille. Les prises à deux se multiplient, les interceptions aussi, et là, c’est une vague jaune qui s’abat sur les Grizzlies. Anthony Davis s’envole pour le alley-oop et le Staples Center explose (69-68). Le banc est debout, et LeBron insiste avec un slalom géant qui conclut un 15-2 (74-67).

Les Grizzlies sont asphyxiés, et c’est Davis qui les enfonce aux lancers. L’intérieur inscrit 10 lancers pour conclure le quart-temps et le Staples Center se lève pour l’acclamer. Les Lakers mènent 88-67 et Davis réalise une performance exceptionnelle : 40 pts et 20 rbds après trois quart-temps. Et dire qu’il était incertain avant le match…

Finalement, le dernier quart-temps ne sert pas à grand-chose. Anthony Davis reste sagement assis pendant toute la période, et c’est LeBron James qui se charge de mettre les Lakers définitivement à l’abri. À ses côtés, Troy Daniels et JaVale McGee repoussent le baroud d’honneur de Solomon Hill. À l’arrivée, l’écart est lourd pour Memphis (120-91) mais le rouleau-compresseur hollywoodien a frappé !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Anthony Davis Anthony Davis lebron james
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *