NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers moins mauvais que les Celtics

Après une première mi-temps horrible, les Sixers ont su prendre le dessus dans la seconde (107-93) derrière un bon Ben Simmons (24 points à 11/16, 9 passes, 8 rebonds).

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées pour leur premier match la saison dernière. À l’époque, le cinq des Sixers comptait dans ses rangs Markelle Fultz, Robert Covington et Dario Saric : une autre époque. Al Horford, qui était lui à Boston, est passé chez l’ennemi et c’est lui qui sonne la fameuse cloche pour lancer les hostilités.

Sur le terrain, l’ambiance est tendue, les fans bruyants, mais personne ne se démarque vraiment en début de match, entre marchers et tirs manqués. Les deux équipes sont pleines de bonne volonté et d’envie, un peu trop d’ailleurs vu le nombre de lancers tirés, et manqués. Mais elles font jeu égal, ce qui entretient le suspense. Puisque personne ne veut s’y mettre, Jayson Tatum prend le jeu à son compte et offre un +5 aux C’s avec ses 8 points (à 3/9) : 25-20.

Joel Embiid est lui complètement éteint par Enes Kanter et garde la tête bien basse pendant que les coups de sifflets continuent de hacher le match. Les rookies Carsen Edwards et Grant Williams sont déjà entrés côté Boston, Mike Scott a raté un dunk tout cuit : on se croirait en présaison. Les Celtics font la course en tête, sont plus présents défensivement, mais ne décrochent pas leurs adversaires et finissent derrière à la pause (59-58). Cette première mi-temps était très laide : 29 fautes sifflées, 25/36 aux lancers francs, 6/30 à 3-points, 33/88 aux tirs.

Les Celtics sans ressort

Les Sixers reviennent bien grâce à un duo Embiid-Simmons agressif et passent un 13-2 sans bavure en moins de quatre minutes, contre des Celtics sans solution eux, qui n’arrivent pas à passer la moitié du terrain en moins de 8 secondes en sortie de temps-mort… Ils profitent finalement du faux rythme imprimé par les coups de sifflets pour inverser la tendance et refaire leur retard grâce notamment à Jayson Tatum. Mais Joel Embiid réveille tout le monde avec un dunk puis un 3-points, et ça suffit à Philly pour reprendre 9 points d’avance (77-68).

Voyant les Celtics se rapprocher de nouveau malgré tous leurs lancers ratés (20/34 !), Brett Brown rappelle ses hommes. Résultat : deux 3-points de suite pour se redonner de l’air et tuer les Celtics.

Temps-mort Brad Stevens, deux paniers pour Ben Simmons : ses hommes n’y sont plus. Kyle O’Quinn fête même son arrivée sur le terrain avec un 3-points sur son premier ballon ! Pendant que Kyrie Irving tient les Nets à bout de bras avec 50 points, Kemba Walker coule avec ses coéquipiers pour son premier match sous ses nouvelles couleurs (12 points à 4/18 au tir). Mais le résultat est le même pour les deux équipes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *