Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Petit jeu de chaises musicales aux Kings

Alors qu’il devait passer l’essentiel de la saison en G-League, Wenyen Gabriel arrache le 15e et dernier contrat de l’effectif de Sacramento.

On pensait que les Kings avaient bouclé leur effectif, mais ils ont décidé lundi d’apporter quelques modifications. Ainsi, le grand gagnant de cette présaison est Wenyen Gabriel puisqu’il a décroché un contrat garanti, le 15e et dernier de l’effectif. En fait, les Kings ont décidé de transformer son « two-way contract » en un vrai contrat.

Résultat : il leur fallait se séparer d’un joueur, et c’est Tyler Lydon qui en fait les frais. Cet intérieur fuyant, premier tour de Draft en 2017, était arrivé de Denver cet été, mais il a passé une bonne partie de la présaison à l’infirmerie à cause d’un problème à la hanche.

Et comme Wenyen Gabriel libère un « two-way contract », les dirigeants sont allés en recruter un autre, et leur choix s’est porté sur DaQuan Jeffries, qui venait d’être coupé par le Magic.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat apparu en 2017 permet à chaque équipe de s’attacher les services d’un ou deux joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 45 jours en NBA. Passé ses 45 jours, la franchise doit alors laisser le joueur en G-League pour toute la saison ou lui proposer un vrai contrat NBA.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacramento Kings en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés