Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ray Allen : les secrets de son shoot à 3-points

Sauf contre-performance majeure, c’est ce soir que Ray Allen devrait devenir le shooteur à 3-points le plus prolifique de l’histoire. Le shooteur desCeltics n’a besoin que d’un shoot à 3-points pour égaler le record (2 560 tirs primés). Quand on sait qu’il inscrit en moyenne 2.3 3-points par match cette année, il y a donc de grandes chances que le record tombe dans la nuit.

Et quoi de plus beau et de plus prestigieux qu’un remake à domicile des dernières Finals, face aux Lakers, pour y parvenir. Le tout sous les yeux de l’actuel recordman, Reggie Miller, qui commentera le match pour TNT.

On vous le dit, tout est réuni pour que cette soirée soit unique et historique.

Assailli de partout depuis dix jours pour commenter ce futur record, Allen est agacé par le discours de ceux qui estiment qu’il a un don pour shooter. Il s’en explique.

« Toute ma vie, je me suis battu contre ce genre d’analyse. Quand les gens disent que c’est Dieu qui m’a donné ce sublime shoot, ça m’énerve. Je leur réponds qu’ils ne doivent pas sous-estimer le boulot fait au quotidien. Tous les jours. Demandez à tous les coéquipiers que j’ai eus, qui shoote le plus à l’entrainement ? Allez à Seattle et Milwaukee, demandez-leur. La réponse, c’est moi. Pas par challenge. Tout simplement parce que c’est comme ça que je m’entraîne. »

Et pour mieux comprendre comment et pourquoi Ray Allen va devenir le « meilleur » shooteur à 3-points de l’histoire, on vous propose de regarder une épisode de la célèbre émission SportsScience, justement consacré à l’adresse aux tirs du shooteur de Boston.

Vous y apprendrez que Allen ne shoote pas de n’importe quel endroit derrière l’arc, et que cela explique (en partie) ses très bons pourcentages.

Bien évidemment, sa vitesse de course, et de bras jouent également un grand rôle. C’est la combinaison du travail, de son placement et de sa mécanique qui lui permettra, on l’espère pour lui, d’effacer dans quelques heures Reggie Miller des tablettes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *