Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans rêvent d’un Zion Williamson en mode Draymond Green

Comme utiliser le physique hors normes de Zion Williamson en attaque ? Chez les Pelicans, on l’image comme un Draymond Green bodybuildé et monté sur ressort.

Comme utiliser Zion Williamson et son physique atypique ? Ailier-fort en NCAA, il a la taille d’un ailier et le poids d’un pivot. C’est sans doute pour cette raison qu’on le compare le plus souvent à Charles Barkley. « Sir Charles » mesurait à peine 1m95 mais ses 115, voire 120 kg, lui permettait de dominer les ailiers-forts de la ligue.

A La Nouvelle Orléans, on a évidemment réfléchi à son rôle, et on l’imagine dans un rôle de « point-forward ». « Ce qui nous enthousiasme à son sujet, ce n’est pas le fait qu’il va nous porter en attaque, mais c’est qu’il va être capable de simplifier l’attaque » estime David Griffin, le dirigeant des Pelicans, interrogé par The Athletic. « Quand on l’observe, on le voit comme un Draymond Green dans une version bien plus athlétique, capable de faciliter plein de choses pour les autres, de sortir sur le jeu de transition, de créer du jeu… C’est excitant. Et comme c’est quelque chose qu’il fait naturellement, on ne va pas être obligé de lui demander de porter une charge supplémentaire. »

Ça va être une transition naturelle

Plus que Draymond Green dont la vision de jeu est unique, c’est à nouveau du côté de Barkley qu’il faut chercher des points de comparaison ou d’un Anthony Mason, le regretté ailier-fort des Knicks. S’il prend le rebond, Williamson sera un accélérateur de particules, capable de lancer la contre-attaque, d’aller au bout, ou de créer le décalage. C’est en ça qu’il rappelle un Green, et ce sera donc surtout sur contre-attaque et jeu de transition, et moins sur jeu placé.

« On va lui demander d’être Zion, et de trouver comment se positionner avec le reste des éléments qu’on possède, et comment ça peut être aussi efficace pour gagner » poursuit Griffin. « Je pense que ça va être une transition naturelle. Ça prendra juste du temps pour voir à quel point il peut avoir un impact en profondeur.  »

Une chose est sûre, tout se fera en douceur car l’équipe possède déjà deux très bons meneurs de jeu avec Lonzo Ball et Jrue Holiday. « Nous n’avons pas encore parlé des joueurs en provenance des Lakers, et de la richesse de l’équipe en termes de création avec Lonzo, Ingram, Jrue et Zion capable de créer pour les autres après un dribble. D’un point de vue de la création, on est bien équipé, et pour la finition, on a Jrue, JJ Redick, Melli, Favors… »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *