Cet été, Ed Davis et Jeff Green recherchaient la même chose et le Jazz cochait toutes les cases. Il y en avait trois. Premier élément : une équipe d’expérience, qui vise le titre.
« À ce stade de ma carrière, je veux jouer dans une équipe composée de vétérans, qui a une chance de se battre pour le titre », commence Davis, cité par le Deseret News. « Avec cet effectif et l’opportunité de gagner, le choix était évident », ajoute Green.
Deuxième élément : la présence de Mike Conley. Les deux joueurs ont déjà évolué avec l’ancien meneur des Grizzlies. Pour l’intérieur, ce fut entre 2012 et 2014, puis 2014-2016 pour l’ailier.
« C’est une amitié qui dure depuis mon passage à Memphis. C’est un bon mec. Il tend la main dès que c’est nécessaire. C’est un excellent ami et coéquipier », déclare Green. « Il est l’une des raisons pour lesquelles j’ai pris ma décision aussi vite », confirme Davis.
Troisième élément : la réputation du Jazz. « On n’entend pas de choses négatives sur cette franchise et l’effectif est stable. Il y a de la constance. Chaque saison, ils sont respectés, ils se battent et sont en playoffs », constate Davis. « Cette franchise se bat pour ses joueurs, qui le rendent bien en se donnant pour la ville et pour la franchise. La bataille est alors collective », conclut Green.