Il avait déjà vécu un All-Star Game à Charlotte plein d’émotion, mais pour ces Finals, Stephen Curry va encore faire dans le comeback puisque le voilà de retour à Toronto.
Le meneur des Warriors était adolescent quand son père a disputé trois saisons dans le Canada (1999-2002). Les ultimes de sa carrière et les plus belles de la franchises avant ces dernières années.
« J’ai habité à Toronto pendant un an et demi quand mon père y jouait », se rappelle-t-il. « La culture est incroyable ici. Certes, il fait froid et on a passé plusieurs mois d’hiver ici. Mais les gens étaient incroyables, divers, il y avait une bonne énergie et des bonbons délicieux. Je suis toujours en contact avec mon coach de collège. J’ai beaucoup de connexions ici. »
Un vrai lien familial
Même jusque dans l’antre de l’adversaire, la Scotiabank Arena. « Même à la salle, il y a les même personnes qui travaillent ou assurent la sécurité que lors des années où mon frère et moi, on se promenait dans la salle, on faisait des bêtises. Ce sera une superbe expérience. »
Outre le passé de son père, Stephen Curry est également lié au Canada par sa femme. « Il y a un lien familial avec cette ville. Ma femme a grandi à Markham dans l’Ontario, qui est sur le chemin de Toronto. Elle a un fort accent canadien. On en a parlé ensemble, c’est toujours spécial de revenir ici. »
Après avoir affronté son frère Seth en finale de conférence, plus que jamais, ces playoffs 2019 ont clairement un parfum de famille pour le MVP 2015 et 2016.