NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
WAS99
SAS98
PHI66
NYK79
TOR61
ORL51
ATL61
MIL58
MIA75
CLE50
BRO56
CHA51
DAL66
GSW31
CHI43
DET39
MIN19
UTH26
DEN
HOU3:00
LAC
BOS4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.9HOU1.95Pariez
  • LA 1.31BOS3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors transformés par l’apport des remplaçants

Depuis la blessure de Kevin Durant, Steve Kerr fait de plus en plus appel à ses remplaçants. Avec réussite puisque Golden State est à 5-0 sans son ailier All-Star.

« Je pense que les remplaçants ont un rôle unique et important dans n’importe quelle équipe, mais dans des équipes qui gagnent, et je l’ai appris de Phil Jackson quand j’étais à Chicago, il est important de garder les joueurs du bout du banc impliqués, et ça signifie qu’il faut les envoyer sur le terrain. Il ne faut pas avoir peur d’envoyer tout le monde sur le terrain. Il arrive un moment où n’importe quel joueur de l’effectif va aider l’équipe à gagner. »

Ces mots sont de Steve Kerr, et ils avaient été prononcés juste avant le Game 3. Le coach des Warriors rendait ainsi hommage aux joueurs qui avaient élevé leur niveau de jeu depuis la blessure de Kevin Durant, mais aussi de DeMarcus Cousins.

On disait que les Warriors avaient un banc affaibli, et finalement, ce sont les Kevon Looney, Quinn Cook ou encore Jordan Bell qui ont été, tour à tour, des éléments déterminants dans la remontée des Warriors. Sans oublier Alfonzo McKinnie, impressionnant au rebond dans la troisième manche. Chaque remplaçant a fait du bien, à un moment du match.

« On peut garder le même rythme »

« Je crois simplement que notre banc nous apporte de très bonnes minutes, et c’est vraiment la clé pour nous » confiera le même Steve Kerr après le match. « Vous savez, on était menés de 18 points, à l’extérieur, et pourtant aucun de nos titulaires n’a joué 40 minutes. J’avais souligné les contributions du banc, et le nombre de remplaçants qui sont productifs, et je pense que c’est la vraie clé. On peut garder le même rythme lorsqu’ils sont sur le terrain, et cette série dans le 4e quart-temps a été la clé pour nous. »

Pour Steve Kerr, l’apport du banc est bénéfique sur le plan du résultat, mais aussi sur le plan mental.

« On a la chance d’avoir beaucoup de joueurs de talent, et on est capable de mélanger quelques-uns de nos remplaçants avec des titulaires. Je pense que c’est une vraie force dans la dynamique actuelle. Ça permet de garder tout le monde impliqué, soudé et engagé vers le même objectif. Je crois que ce qui se passe avec le banc depuis quelques matches a un effet galvanisateur et je trouve que notre équipe se sent vraiment bien. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés