Présaison
NBA
Présaison
NBA
PHI
WAS1:00
BRO
TOR1:30
MIA
HOU2:00
NYK
NOR2:00
SAS
MEM2:30
GSW
LAL4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant a frappé d’entrée !

Auteur de 38 points et 7 passes, l’ailier All-Star des Warriors a inscrit ses six premiers tirs pour placer les Warriors sur les bons rails.

Il avait prévenu qu’il ne voulait pas entrer dans le petit jeu de Patrick Beverley, et Kevin Durant a répondu sur le terrain. Son premier quart-temps est un régal, et c’est lui qui a donné le ton au match avec ses 12 points à 5 sur 5 aux tirs. À la pause, il en est déjà 27 points sans avoir inscrit le moindre 3-points.

« Je pense que Coach Kerr est arrivé avec des systèmes pour moi en début de match. Je pense que ça a plus ou moins donné le ton » a-t-il expliqué en conférence de presse. « Ça a mis la pression sur la défense avec des ballons au poste, ou des échanges de la main à la main. Je crois que c’est quelque chose dont on avait parlé ce matin : simplement sortir des écrans d’Andrew Bogut, placé au poste. S’ils font prise à deux, les autres bougeaient. »

« Il était en mode tueur »

Ça parait simple, et ça l’était dans les faits. Andrew Bogut en tête de raquette, balle en main. Ses coéquipiers bougent, et Kevin Durant vient lui prendre la balle dans les mains, et s’en sert comme écran. Patrick Beverley est battu, et à cinq mètres, KD est difficile à prendre en défaut. « Kevin était super agressif, en mode tueur » résume Draymond Green. « C’est ce qui a fait la différence pour nous. On a pris le contrôle dès le début de match, et on n’en a jamais perdu le contrôle. »

Est-ce que ça signifie que Kevin Durant va effectuer ce genre de performance à chaque match ? Va-t-il être l’arme numéro 1 dès le premier quart-temps pour que les Warriors se placent dans les meilleures conditions ? « Je ne dirige pas le show » prévient-il. « Quelle que soit l’équipe pour laquelle j’ai joué, je suis juste un joueur. Je fais partie du groupe, vous voyez ce que je veux dire ? Peu importe ce que le coach me demande de faire, je le fais. »

Au final, la seule chose qui le chagrine, c’est cette faute technique reçue alors que le match était pliée. C’est sa 3e en trois matchs, et elle est dure puisque l’arbitre a sanctionné Kevin Durant alors qu’il discutait juste avec son adversaire. « On discutait avec (JaMychal) Green, à propos de l’action précédente. Quelqu’un est venu de nulle part et nous a avertis tous les deux. C’était super rapide, et j’espère que la NBA l’annulera car je ne veux pas qu’on imagine que je ne me maîtrise pas. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés