Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.78NEW2Pariez
  • LA 1.34DEN3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Goran Dragic : « Dwyane Wade est trop fort, il ne peut pas arrêter »

Le Heat garde sa place dans le Top 8 avec sa victoire à Washington. L’occasion pour Basket USA de discuter avec Goran Dragic de Dwyane Wade, son rôle… mais aussi du Real Madrid.

Goran, cette victoire après la défaite contre Milwaukee (avant-hier) est très importante. Rien n’a été simple pour vous ce soir, mais vous avez montré beaucoup de générosité.

Nous sommes fatigués. Le match d’hier, le voyage… Rien n’est simple. Mais je suis content de ce que nous avons montré. Nous sommes une bonne équipe et le match d’hier contre les Bucks, ce n’était pas le vrai Miami Heat. On a su bien défendre sur Beal, trouver de bons tirs aussi et D-Wade a été énorme en fin de match. C’est un champion, l’un des plus grands de ce sport et il nous a guidés. On se doit de continuer ainsi. On retrouve notre salle après un bon road trip (3-1). Il reste peu de matchs, c’est toutes des finales. À commencer par ce match face à Orlando dans trois jours.

Justement, la lutte pour les playoffs sera âpre.

Oui, on veut être dans ce Top 8, notre objectif de faire les playoffs. Mais Orlando, Charlotte n’ont pas dit leur dernier mot. C’est pour ça qu’on se devait de l’emporter aujourd’hui pour rester maitre de notre destin. Je suis très content, mes coéquipiers aussi. À nous de gagner le plus de matchs possibles pour offrir à nos fans ces playoffs qu’ils méritent.

Ce soir, l’ambiance était au rendez-vous. Beaucoup de gens étaient là pour D-Wade. Des « Let’s go Heat » ont même été entendus dans la salle…

C’était énorme. C’est vrai que la présence de D-Wade nous aide à ça. Il a réussi à créer une fan zone partout dans le monde. C’est juste incroyable. Dans une fin de match compliquée à l’extérieur, si tu es poussé par des fans alors cela t’aide, c’est sûr. Je suis content pour lui, je suis content d’entendre des « Let’s go Heat ».

« Le basket restera ma vie mais le foot, c’est ma passion »

Qu’est-ce que cela vous procure de jouer avec D-Wade pour sa dernière saison en NBA ?

Il ne peut pas arrêter (rires), il est trop fort, on doit lui dire de continuer. Non, D-Wade est une star, un futur Hall of Famer. C’est une chance pour moi de jouer avec lui et une chance de pouvoir être avec lui quand il va arrêter. Mais en plus d’être un très grand joueur, il reste avant tout un homme extraordinaire. Son expérience, son vécu dans cette ligue font que quand il te parle, tu te dois de l’écouter. Il a marqué l’histoire de ce sport. Ce soir encore, il nous porte vers la victoire. C’est un grand joueur et je suis très heureux que ses fans et que tous les amoureux du basket lui rendent hommage chaque soir.

Votre rôle au sein de l’équipe a changé ?

Oui, je sors du banc. C’est comme ça. Le principal c’est l’équipe. On a une belle équipe. Je joue différemment, plus loin du cercle et pour l’instant ça réussit à l’équipe. Mon but premier est d’aider l’équipe à gagner en étant performant quand on fait appel à moi.

Je sais que vous êtes aussi un grand amoureux de football. De là à préférer le football au basket ?

J’aime le foot. J’ai commencé par le foot d’ailleurs. Le basket reste mon métier, ce qui me permet de vivre, mais c’est vrai que le foot, reste pour moi un sport à part. Je suis fan du Real Madrid, donc je ne vais pas mentir car si j’ai un choix à faire entre un match de foot ou un match de basket à regarder à la télévision, je vais choisir le foot. Cela me permet aussi de m’évader, de sortir du cadre du basket. Le basket restera ma vie mais le foot, c’est ma passion.

Fan du Real Madrid, vous devez être content du retour de Zinédine Zidane ?

Je suis heureux. C’est bien pour le Real. Madrid est une grande équipe qui doit gagner chaque saison un ou deux titres. C’est obligatoire quand tu es le Real Madrid. Je ne voulais pas qu’il parte après avoir gagné trois titres en Ligue des Champions. Maintenant, je suis content qu’il soit là, de retour à Madrid. Il va aider le Real à bien finir la saison, puis ce sera l’heure de passer au recrutement. CR7 n’a jamais été remplacé. Le Real a besoin d’avoir des stars dans cette équipe. Donc je sais qu’avec Zidane, le recrutement sera réussi et on aura droit à une ou deux stars.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *