7 ans. 7 longues années que les Hawks n'avaient pas eu un tel bilan. Avec quatre victoires pour une seule défaite, les coéquipiers de Joe Johnson confirment leur très belle fin de saison dernière et trônent désormais seuls en tête de la conférence Est.
Cette nuit, les Hawks s'imposent 111-102 sur le parquet de Toronto avec 34 pts, 8 rbds et 5 pds de Joe Johnson, et 29 pts (record en carrière), 7 rbds et 5 pds de Josh Smith. Les deux compères cumulant un impeccable 7/12 à 3 pts.
“C'est très important pour nous de bien démarrer la saison car cela nous met en confiance, explique Johnson. L'an passé, nous avions mal débuté la saison et notre super fin de saison n'avait pas servi à grand chose“.
Se comportant comme un vrai franchise player, l'ancien Sun est bien parti pour être All-Star avec ses 31.4 pts, 5.4 rbds et 5.4 pds de moyenne. “Il a vraiment changé, rapporte Josh Smith. Il parle plus. Il encourage les autres. Il se comporte en leader et c'est un énorme changement pour l'équipe“.
Parfait complément de Johnson, Smith (21 ans seulement) s'écarte plus du panier qu'auparavant et lorsque Johnson est bien pris, c'est lui qui prend le relais en attaque (20 pts après la pause face aux Raptors).
“Je suis super ravi, ajoute-t-il. La première saison, j'ai gagné 13 matchs. La seconde, 26. Franchement, je pense que cette année, nous avons les moyens d'aller en playoffs. Les gars sont super motivés. Cela fait sept ans que la franchise a un bilan négatif. En début de saison, les journalistes nous ont mis de côté. On ne parle même plus de nous dans les prévisions d'avant-saison. Nous, ça nous motive encore plus!“.
Derrière le duo Johnson-Smith, il n'y a pas des foudres de guerre mais des garçons revanchards ou en quête de reconnaissance. Lue, Childress, Pachulia ou encore Wright se livrent à 120% chaque soir. Ils se mettent au service de leur équipe car ils savent que le succès passe par le sacrifice.
Atlanta au top, il lui reste désormais à rester au sommet. Le retour prochain de Speedy Claxton, principale recrue de l'intersaison, élèvera encore le niveau de l'équipe. Pour ces faucons, “Sky is the limit” comme disent les Ricains.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Les Lynx dominent un Mercury amorphe et amputé de Monique Akoa Makani
Il y a 2 heuresSans Ariel Atkins ni Angel Reese, Chicago sombre face à Atlanta
Il y a 2 heuresLibéré par les Suns, Bradley Beal va bien rejoindre les Clippers !
Il y a 4 heuresNolan Traoré et les autres rookies des Nets trop timides à 3-points
Il y a 5 heuresFree agency 2025 | Le Top 10 des joueurs encore disponibles
Il y a 6 heuresAdam Silver espère que les Blazers resteront à Portland
Il y a 6 heuresLeBron James et les Lakers n’ont parlé ni de transfert, ni de buyout…
Il y a 8 heuresUne réunion particulièrement importante entre la WNBA et ses joueuses
Il y a 9 heuresQuinten Post, le Magnus Carlsen de la NBA
Il y a 10 heuresUn nouveau coloris « Sun » pour la Anta Kai 2
Il y a 10 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires