7 ans. 7 longues années que les Hawks n’avaient pas eu un tel bilan. Avec quatre victoires pour une seule défaite, les coéquipiers de Joe Johnson confirment leur très belle fin de saison dernière et trônent désormais seuls en tête de la conférence Est.
Cette nuit, les Hawks s’imposent 111-102 sur le parquet de Toronto avec 34 pts, 8 rbds et 5 pds de Joe Johnson, et 29 pts (record en carrière), 7 rbds et 5 pds de Josh Smith. Les deux compères cumulant un impeccable 7/12 à 3 pts.
« C’est très important pour nous de bien démarrer la saison car cela nous met en confiance, explique Johnson. L’an passé, nous avions mal débuté la saison et notre super fin de saison n’avait pas servi à grand chose« .
Se comportant comme un vrai franchise player, l’ancien Sun est bien parti pour être All-Star avec ses 31.4 pts, 5.4 rbds et 5.4 pds de moyenne. « Il a vraiment changé, rapporte Josh Smith. Il parle plus. Il encourage les autres. Il se comporte en leader et c’est un énorme changement pour l’équipe« .
Parfait complément de Johnson, Smith (21 ans seulement) s’écarte plus du panier qu’auparavant et lorsque Johnson est bien pris, c’est lui qui prend le relais en attaque (20 pts après la pause face aux Raptors).
« Je suis super ravi, ajoute-t-il. La première saison, j’ai gagné 13 matchs. La seconde, 26. Franchement, je pense que cette année, nous avons les moyens d’aller en playoffs. Les gars sont super motivés. Cela fait sept ans que la franchise a un bilan négatif. En début de saison, les journalistes nous ont mis de côté. On ne parle même plus de nous dans les prévisions d’avant-saison. Nous, ça nous motive encore plus!« .
Derrière le duo Johnson-Smith, il n’y a pas des foudres de guerre mais des garçons revanchards ou en quête de reconnaissance. Lue, Childress, Pachulia ou encore Wright se livrent à 120% chaque soir. Ils se mettent au service de leur équipe car ils savent que le succès passe par le sacrifice.
Atlanta au top, il lui reste désormais à rester au sommet. Le retour prochain de Speedy Claxton, principale recrue de l’intersaison, élèvera encore le niveau de l’équipe. Pour ces faucons, « Sky is the limit » comme disent les Ricains.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Le 9 mai 2001, Allen Iverson colle 54 points aux Raptors
Il y a 5 minutesLes fautes techniques et flagrantes, la « cape d’invisibilité » de Draymond Green ?
Il y a 5 minutesUn coloris « Night Vision » pour la Stewie 4
Il y a 17 minutesJayson Tatum : « Je dois être meilleur »
Il y a 40 minutesAvec Paige Bueckers, les Dallas Wings veulent changer d’identité
Il y a 1 heureKenny Atkinson ne veut plus s’arrêter sur l’arbitrage
Il y a 1 heureLeBron James : « En 22 ans de carrière, c’est ma première blessure au genou »
Il y a 2 heuresEn mode « Wolverine », Anthony Edwards évite une grosse blessure
Il y a 2 heuresJonathan Kuminga ressort de l’ombre
Il y a 3 heuresDraymond Green : « Je ne suis pas un noir en colère »
Il y a 3 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires