NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.36DEN3.4Pariez
  • MIA2.26BOS1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving trouve injustes les critiques contre LeBron James

Après huit Finales de suite avec le Heat puis les Cavaliers, LeBron James ne disputera même pas les playoffs ! Adversaire des Lakers la nuit dernière, Kyrie Irving imagine ce que doit ressentir son ancien coéquipier.

Abonné aux playoffs depuis 2006 et aux Finals depuis huit saisons, LeBron James n’ira pas chercher une 4e bague au printemps prochain. Les Lakers seront une « lottery team » et personne n’aurait imaginé cela en début d’année, même au moment du All-Star Break, et pourtant, c’est la réalité.

Cette nuit, les Lakers ont subi une 5e défaite de suite, et face à LeBron James, il y avait Kyrie Irving…

« Je suis peiné pour lui. Vraiment, je le suis. Je ne peux qu’imaginer ce qu’il ressent » confie le meneur à la presse. « J’ai beaucoup d’empathie sur le sujet car je sais à quel point il voulait jouer lorsqu’il s’est blessé. Il a raté beaucoup de matchs, tout comme Brandon Ingram. Mais LeBron a toujours été un prétendant au titre. C’est tellement un grand joueur et un super coéquipier. Quand tu ne peux plus te qualifier pour les playoffs, c’est dur, et je sais ce qu’il ressent. »

Des critiques injustes

Kyrie Irving sait ce que c’est d’être blessé et de rater les playoffs. Il l’a vécu l’an passé, même si ses coéquipiers les avaient disputés. Mais là, LeBron James et les Lakers vont carrément être en vacances dès mi-avril !

« Je trouve les critiques un peu injustes vu les matchs qu’il a manqués » poursuit le Celtic. « Il arrive dans une nouvelle équipe, et il y a beaucoup de responsabilités. Il revient au milieu de la saison régulière, et c’est compliqué car les autres équipes sont parées pour les playoffs, c’est le niveau supérieur. LeBron le sait. Rondo aussi. Mais pour Ingram et Kuzma… LeBron essaie de leur apprendre à gagner de manière régulière. Pour certains, gagner trois matchs de suite est une réussite. Pour LeBron, la réussite est totalement différente à ses yeux. J’en suis sûr. Pour lui, le succès, c’est de jouer le titre. Et quand on n’a pas l’occasion de le faire alors que c’était le cas depuis dix ans… Je comprends ce qu’il ressent. »

« Je savais dans quoi je m’embarquais »

Et justement, qu’en pense LeBron James ?

« C’est difficile mais je savais dans quoi je m’embarquais » rappelait-il avant le match. « Je ne m’attendais pas à être absent cinq semaines et demie à un moment crucial de la saison, et on ne s’attendait pas à ce que l’autre tête pensante de l’équipe, Rajon Rondo, soit aussi absent pendant cinq semaines et demie. On a été blessés tous les deux en même temps. Ça a été un coup dur pour notre équipe, surtout à un moment important de la saison à l’approche du début de l’année. »

Pour le reste, LeBron James estime que ses jeunes coéquipiers ont emmagasiné de l’expérience, et que ça leur sera utile pour l’avenir. « Chaque jour est une occasion supplémentaire pour apprendre et découvrir de nouvelles expériences. Il faut être très patient. Ils n’ont pas beaucoup d’expérience, et beaucoup de choses sont nouvelles pour eux, et ils apprennent sur le tas. Mais le meilleur professeur dans la vie, c’est l’expérience. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés