Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN117
GSW93
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.4CLE1.6Pariez
  • DEN2.7OKL1.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Lamar fait du Kobe

Kobe Bryant contraint de participer à ce match d’ouverture de gala en costume derrière le banc, en compagnie de Chris Mihm, il fallait bien aux Lakers une prestation individuelle de premier crû pour espérer battre des Suns au complet. Elle est venue de Lamar Odom, tout simplement exceptionnelle mardi soir soir au Stapples Center.

Odom compile 34 points (record en carrière), 13 rbds et 6 passes et dans son sillage les Angelinos prennent leur revanche sur leurs bourreaux des playoffs 2006. A l’image de son équipe, l’ex-futur Magic Johnson démarra en mode « slow », entre trac et nervosité, incapable de répondre à la furia offensive des Suns. Quand le tableau de score affichait 39-20 pour Barbosa (30 points) et sa bande de furibards de la gonfle, le sacerdoce prenait des allures de messe déjà dite. Que nenni! Les Suns n’allaient pas shooter toute la rencontre à un hallucinant 77% de réussite et, serrant la visse en défénse les Lakers refaisaient surface. Mieux même, sur les deux quart-temps suivants, les troupes de Phil Jackson infligeaient un +23 aux Suns. Kobe Bryant pouvait exulter sur son banc.

« Nous n’avions pas beaucoup de garanties avant le match, difficile de savoir à quoi on pouvait s’attendre. Les joueurs sur le parquet ce soir n’ont pas de grosse expérience en NBA, d’autres la découvraient comme Jordan (Farmar) qui a été très utile en seconde mi-temps. Pour Andrew (Bynum), c’était son premier cinq de départ, et pour Maurice (Evans), il jouait son premier match sur ce parquet et devant ce public« , commentait Phil Jackson devant la porte du vestiaire joyeux des locaux. Porté par le leadership d’Odom, le jeune Bynum, 19 ans à peine, a finalement parfaitement répondu aux attentes du gourou zen avec 18 pts et 9 rbds. Le match de sa vie !

En face, dans le camp des vaincus, l’heure n’était pas encore à la soupe à la grimace. Mais les lacunes défensives affichée à LA devront être très vite réduites, le message de coach D’Antoni dans le vestiaire la joute conclue était on ne peut plus clair. Avec 4 pts (2/2), 5 rbds, 4 passes, 4 balles perdues et 6 fautes en 29 minutes, notre Bobo national est passé à côté de son sujet. Amaré Stoudemire n’a lui passé que 11 minutes sur le parquet, pour 6 pts et 1 rebond. L’ancien All Star est encore très loin de son meilleur niveau. Le staff technique des Suns attend en fait son puissant intérieur, terreur des playoffs 2005, au sommet de son art pour le All Star break. En attendant, Diaw et Marion devront élever le niveau de jeu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *