NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard fait des misères aux Celtics

Giflé à Toronto, Boston a de nouveau craqué avec une 4e défaite de rang, à domicile face à Portland (97-92). À l’inverse, ça fait 4 victoires de suite pour les troupes de Damian Lillard (33 points, 7 rebonds) et Jusuf Nurkic (16 points, 6 rebonds), impeccables dans leur road trip.

Si Kyrie Irving se met rapidement en lumière au layup pour lancer son duel contre Damian Lillard, ce sont bien les Blazers qui prennent le meilleur départ. Avec une défense bien en place, dont 2 interceptions de Moe Harkless qui conclut au dunk, Portland fait un premier écart à 15-6. Irving relance les siens et les vétérans Hayward et Horford lui emboitent le pas pour réduire la distance. De -9, Boston parvient à égaliser avant un dernier lancer de Kanter pour clore le 1er quart en faveur de son équipe (25-24).

Quatre passes en une mi-temps…

À 11 points en 1er quart, Irving a bien rebondi après sa contre-performance à 7 points face aux Raptors. Les Celtics entament parfaitement le 2e quart-temps avec Jaylen Brown qui dépose Jake Layman avant d’aller poser un gros dunk main droite ! Marcus Smart et Daniel Theis sont présents défensivement, mais ça coince offensivement avec le pivot allemand qui lâche deux vilains tirs de loin. Même avec deux rebonds offensifs, Boston ne marque pas…

Après Kanter, Nurkic vient imposer sa masse dans la peinture pour garder Portland devant au score. A -7, les Celtics réagissent avec Tatum et Morris qui vont dunker, le premier en transition, le second sur jeu placé. Horford fait aussi le travail défensivement en contrant Nurkic sur une 2e impulsion réactive. Sans pouvoir vraiment faire d’écart, Portland garde son point d’avance à la pause (43-42) alors que Lillard (12 points) et Irving (13 points) se neutralisent plus ou moins. Avec 4 passes seulement en 1ère mi-temps, Boston n’est toujours pas au top collectivement.

Jusuf Nurkic finit fort

Certainement recadrés à la pause, les Blazers reviennent avec les mêmes intentions qu’en début de match. Lillard et Moe Harkless, toujours aussi incisif au rebond offensif, donnent le ton sur un 6-0. CJ McCollum trouve également du rythme, et la joue collectif en impliquant Nurkic qui lui pose de bons écrans. En face, les Celtics sont toujours sur le courant alternatif. Kyrie Irving tient tête à Lillard dans le duel de All Stars, mais Dame termine plus fort. Il en est à 27 points après un layup qui donne pour le coup 10 points d’avance à Portland avant le dernier quart (74-64).

Mais Marcus Smart sonne la révolte en dernier quart. Il plonge pour provoquer la balle perdue de Seth Curry sur la remontée de balle, et il file au coast-to-coast sur une remise en jeu ligne de fond, ce qui provoque le temps mort immédiat de Terry Stotts. Harkless remet encore les points sur les i au rebond offensif et les Blazers gardent le cap malgré la pression croissante des C’s. Smart essaie bien de mobiliser ses troupes mais ça ne prend pas.

Portland garde la main sur le match avec un écart à +8 à 4 minutes de la fin. La folie du Garden s’empare néanmoins des Celtics qui passent un 7-0 avec Kyrie qui se faufile encore… Mais Nurkic en a vu assez !

Le pivot bosnien contre par deux fois le meneur All-Star et il s’impose aussi dans la foulée en attaque. Avec 16 points et 6 rebonds, Nurkic rentre surtout les tirs importants en fin de match. Damian Lillard s’occupe de terminer le travail après un slalom spécial pour éviter les défenseurs qui veulent l’envoyer aux lancers. Avec 21 de ses 33 points en 2e mi-temps, Dame a encore frappé (97-92).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *