1- Miami Heat
Le champion en titre n’a pas touché à son effectif et il sera donc la favori logique à sa propre succession. Avec un Dwyane Wade plus jordanesque que jamais, le Heat ne devrait pas rencontrer trop de problèmes pour dominer sa division. Certes, le poste de meneur reste le talon d’Achille de l’équipe mais la polyvalence des jeunes et leur immense talent compense l’irrégularité de Williams et les vieux genoux de Gary Payton. Sur les ailes, Walker, Posey et Wright sont complémentaires. Sous les panneaux, le trio Haslem-Shaq-Mourning n’a aucun équivalent sur la côte Est en terme de puissance, de défense et d’agressivité.
2- Orlando Magic
Auteur d’une fin de saison canon avec 12 succès en 15 matchs, le Magic peut-être le trouble-fête de la saison. L’effectif est super sexy avec Howard, Nelson, Milicic et un Hill enfin à 100% (ou presque) de ses moyens. Bien évidemment, ça ne jouera pas le titre mais ça va courir, jumper et facilement remplir la salle d’Orlando. Sur le banc, Bogans et Turkoglu sont de parfaits coéquipiers.
3- Washington Wizards
Sur le papier, les Wizards sont supérieurs au Magic. Seulement, notre souci concerne Gilbert Arenas. C’est un immense talent offensif mais il n’est pas un leader. Il n’est pas perso mais il ne parvient pas à impliquer ses coéquipiers. Pourtant, le groupe est talentueux et s’est renforcé avec les arrivées de DeShawn Stevenson et de Darius Songaïla. Antawn Jamison est toujours là, Caron Butler aussi. Jarvis Hayes va peut-être enfin exploser. Mais… on a le sentiment que la mayonnaise pourrait ne pas prendre.
4- Atlanta Hawks
Après plusieurs années de galère, les dirigeants semblent avoir compris que le salut de leur équipe passait par la stabilité. Certes, Al Harrington est parti mais on est persuadé que les jeunes en place (les deux Williams, les deux Josh) vont s’épanouir cette saison. La bonne idée, c’est d’avoir (enfin) décidé de recruter deux bons vétérans pour encadrer ces jeunes pousses avec Speedy Claxton et Lorenzen Wright. Le premier va mettre le feu au parquet et tenter de prouver qu’il n’est pas qu’un simple back-up. Quant au second, l’air d’Atlanta lui a réussi dans le passé.
5- Charlotte Bobcats
Désolé Votre Altesse mais ce n’est pas cette saison que les Bobcats vont décoller. Adam Morrison, malgré des indéniables qualités offensives, n’est pas un franchise player. Il sera en lice pour le trophée du meilleur rookie mais il ne transformera pas l’équipe. A ses côtés, ya beaucoup de bons jeunes joueurs (Felton, Okafor, Ely et Wallace) mais aucun vétéran n’est capable de les encadrer et d’en tirer le meilleur.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Les Warriors peuvent-ils enfoncer le clou ?
Il y a 7 heuresStephen Curry doit prendre son mal en patience…
Il y a 10 heuresPronostics NBA | Misez sur un rebond d’Anthony Edwards
Il y a 10 heuresL’attaque des Wolves doit retrouver de la patience
Il y a 11 heuresElton Brand ne sera pas le prochain président des Hawks
Il y a 12 heuresLa multiplication des départs vers la NCAA inquiète le basket européen
Il y a 13 heuresSasha Vezenkov, premier « MVP des playoffs » en Euroleague
Il y a 13 heuresLa Puma All-Pro Nitro de Tyrese Haliburton est de sortie
Il y a 14 heuresUne première mi-temps « coup de poing » et historique du Thunder
Il y a 15 heuresKristaps Porzingis toujours à plat
Il y a 15 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires