Né à Brooklyn. Produit à Baltimore. Point final.
Voilà ce que Carmelo Anthony a posté sur son compte Twitter il y a quelques minutes. Sachant que les Nets déménagent à Brooklyn en 2012, s’agit-il finalement là de l’acceptation de son transfert dans le New-Jersey ?
Surtout que l’ailier a déclaré hier soir que jouer à New-York était le « rêve ultime », sans préciser l’équipe dont il parlait…
« C’est le rêve ultime, » a ainsi expliqué Carmelo Anthony sur le fait de jouer à Big Apple. « Qui ne voudrait pas revenir à la maison pour y jouer ? »
Interrogé pour savoir si le rêve était de jouer avec les Knicks ou les Nets, l’ailier des Nuggets est resté vague.
« Je ne sais pas, je ne peux pas répondre à cette question. C’est dur pour moi de rester assis là et et dire ‘Oh, je veux jouer à New-York’ ou ‘Oh, je veux jouer dans le New-Jersey’ ou ‘Oh, je veux rester à Denver’. »
Etonnant de franchise, Melo a expliqué avoir été surpris que les Nets se positionnent pour l’accueillir. Mais il explique avoir réfléchi à l’opportunité de les rejoindre.
« Je vois leurs projets, ils vont aller à Brooklyn… Moi, rentrant à Brooklyn, pour l’ouverture de la salle… Je pense à tout ça. »
Quant à la signature d’une extension, il explique ne pas y avoir songé, ce qui semble assez contradictoire avec le reste de son discours puisqu’il s’agit là du point essentiel.
Les Nets ont en tout cas reçu la permission de la ligue pour rencontrer Carmelo Anthony et lui exposeront leurs arguments rapidement. S’il est convaincu, tout pourrait aller très vite et l’accord, dont les grandes lignes sont en place, pourrait se finaliser en milieu de semaine prochaine.