NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le propriétaire des Pistons confirme que Detroit travaille sur des « transferts potentiels »

Le Top 8 de l’Est s’éloignant à grand pas pour les Pistons, et la direction étudie des changements. « On ne gagne pas assez, donc on doit faire quelque chose » résume le propriétaire Tom Gores.

La série en cours des Pistons, de 12 défaites sur les 17 derniers matchs, n’est pas digne d’une équipe de playoffs. Ils sont d’ailleurs sortis du Top 8 à l’Est et comptent trois victoires de retard sur Charlotte, huitième.

C’est donc en toute logique que la direction s’active pour évaluer les différentes possibilités d’améliorer l’effectif à quelques jours de la « trade deadline ». Comme l’an passé avec la venue de Blake Griffin. 

« J’ai beau être déçu par notre nombre de victoires, je crois encore qu’on a des bons joueurs et que Blake est incroyable. Le front office travaille sur des transferts potentiels, et on essaie toujours de progresser », explique le propriétaire Tom Gores. « On n’a pas de plans il n’y a rien pour nous en ce moment. Mais on ne gagne pas assez, donc on doit faire quelque chose. »

Si la situation est compliquée, rien n’est perdu pour Detroit, qui regarde vers le haut, et non vers le bas : Andre Drummond et Bake Griffin ne seront a priori pas débarqués pour entamer une reconstruction. Même si aucune hypothèse n’est écartée…

« On doit étudier toutes les possibilités, c’est comme ça. Pas forcément avec ces gars, mais en général. C’est de notre responsabilité de faire avancer l’équipe. On doit tout observer. »

Blake Griffin ne demandera pas son transfert

« Je n’ai pas perdu foi en cette équipe », tient tout de même à souligner le propriétaire. « Il y a quelque chose ici, on a juste besoin de temps. » Du temps pour améliorer l’effectif… même si les Pistons n’en ont plus beaucoup désormais.

« On veut gagner, ça n’a pas changé, on veut faire les playoffs. Pour moi, le futur se joue un peu maintenant. Chacun peut dire ce qu’il veut, on a assez d’ingrédients pour réussir ici. On a deux All-Stars avec Andre et Blake, et Dwane (Casey) vient d’arriver. »

Quand Blake Griffin a rejoint les Pistons il y a un an et un jour, la franchise affichait un bilan de 23-26. Aujourd’hui, il est à 21-28, preuve que la greffe n’a pas fait de miracle. Pourtant, l’ailier fort affiche des statistiques de très haut vol (26.5 points, 8.1 rebonds, 6.2 passes à 48% aux tirs dont 37% de loin) et pourrait chercher une meilleure situation, mais il ne compte pas suivre l’exemple d’Anthony Davis et demander à partir. C’est déjà ça.

« Moi, mon agent, mon camp, personne n’a rien dit », assure-t-il. « J’ai entendu cette rumeur, mais il faut vérifier les sources sur ce genre d’information. Je suis heureux ici, et bien sûr, je suis frustré. Il y a de quoi, si tu ne l’es pas, pourquoi jouer au basket ? Comme Tom, je crois encore en cette équipe, je crois qu’on peut inverser la tendance avec quelques victoires. »

Mais s’ils ne le font pas sur les quatre matchs qui vont précéder la deadline, l’équipe pourrait bien changer de visage.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *